Actualité
Resident Evil 4 5 6 25 02 2016 screenshot 1

Resident Evil 4, 5 et 6 bientôt portés sur PS4 et Xbox One, déjà une date et des prix

par
Source: Capcom Unity

Les trois derniers Resident Evil majeurs vont aussi être disponibles sur les consoles de nouvelle génération, dans des versions aux graphismes améliorés.

Après Resident Evil HD Remaster, tout dernièrement Resident Evil 0 HD Remaster, et prochainement Resident Evil 2 Remake, la saga se rend de plus en plus accessible sur les consoles actuelles.

Avant même ces éditions spéciales, Capcom avait multiplié les portages simples des épisodes principaux sur PS3, Xbox 360 et PC, et voilà que le projet continue avec les PS4 et Xbox One. L'éditeur vient ainsi d'annoncer que les deux machines de dernière génération auront prochainement droit à leurs versions de Resident Evil 4, et 6. Ils seront tous les trois proposés indépendamment à l'achat au format numérique au cours de l'année 2016, au prix de 19,99 € l'unité, avec même une compilation physique prévue en fin de parcours en Amérique. Forcément, les trois jeux auront bénéficié d'un lifting au passage.

Contre tout respect de la chronologie, c'est Resident Evil 6 qui ouvrira le bal, avec une date de sortie déjà calée au 29 mars à l'international sur les plateformes de téléchargement. Il comprendra tous les DLC ayant accompagné et suivi son lancement. Resident Evil 5 suivra à l'été 2016 et Resident Evil 4 à l'automne.

Resident Evil 4 5 6 25 02 2016 screenshot 2 Resident Evil 4 5 6 25 02 2016 screenshot 1 Resident Evil 4 5 6 25 02 2016 screenshot 3Resident Evil 4 5 6 25 02 2016 screenshot 5 Resident Evil 4 5 6 25 02 2016 screenshot 4 Resident Evil 4 5 6 25 02 2016 screenshot 5

Sans être devin, il paraît désormais évident que Resident Evil 3, en portage classique ou en HD Remaster, sera un jour proposé pour compléter la série sur PS4 et Xbox One. En attendant d'avoir la réponse à cette épineuse interrogation, des images du sixième volet et une bande-annonce pour cette "trilogie" peuvent être appréciées ci-dessus.

Commenter 8 commentaires

legamerdu69
Encore un portage hd :lol:
Mais bon c'est vrai que rendre les versions 360 de RE5 et RE6 rétrocompatibles avec la One ca ne rapporterait rien.
Après c'est peut-être Microsoft qui décide tout seul des jeux retrocompatibles (je n'en sais rien) mais il était peut-être possible de négocier avec eux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bass-N-Roll
tollkhyenn a écrit:
Et surtout, le RE Code Veronica!


Déjà porté en HD sur PS3 et 360 ;)

Sinon, en tant que GROS GROS GROS FAN de la série, je me passerai de ces portages. J'ai les jeux sur PC donc je n'en vois pas trop l'intérêt ... Le 60 fps est déjà de la partie sur PC, et les 3 jeux on peut les avoir pour moins de 30€
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Aevis05
La ps4 selon CAPCOM: OMG une nouvelle console... Non mec c'est une rétro-compatible sortons tout nos anciens jeux dessus le gens vont adorer!!!

Ben non... On dirai que la ps4 est devenue une console d'émulation High Tech... on n'a que peu de nouveau jeu vraiment digne d'intérêt le reste c'est du portage dans tous les sens... un peu dommage enfin j'imagine que c'est la facilité et le pognon qui encore une fois tue le jeu vidéo...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Pour RE3 sa sera plutôt un remake...peuvent pas sortir un jeu ps1 en HD comme sa. Code veronica oui à la rigueur ils peuvent se passer d'un remake.

Bon et bien je sent que je passerais à la caisse pour la compilation, mais à part resident evil 4, le reste c'est pas folichon si on veut du survival.
Signaler Citer