Actualité
Resident Evil 0 Zero HD Remaster

Resident Evil 0 HD Remaster : Capcom présente les différentes versions du jeu en vidéo, du Prototype à l’édition HD

par
Source: Capcom

Petite comparaison vidéo des différentes éditions de Resident Evil 0, de la N64, en passant par la GameCube et nos machines actuelles.

Dans les années 90, Capcom annonce la venue de Resident Evil 0, avec pour héroïne Rebecca Chamber, en exclusivité sur Nintendo 64. Des premières images avaient été présentées durant le Tokyo Game Show de 1999, le rendu était proche d'un Resident Evil 2 et 3. Le titre était à 20 % de son développement puis a pris un tournant lors de la révélation d'une nouvelle machine, la GameCube. La firme prend alors la décision de développer et de porter le titre sur cette console.

2015, le géant japonais ressort sa vieillerie pour l’adapter sur nos plateformes actuelles en haute définition. Capcom souhaite donc revenir sur l’évolution du jeu en diffusant une vidéo comparative de chaque version. Bien évidemment, le rendu en 1080p est plus qu’appréciable, tandis que les vieux de la vieille amoureux de retrogaming, eux, rêveraient de mettre la main sur un Resident Evil 0 tout pixelisé.

Resident Evil Zero HD Remaster ne possède pas de date de sortie précise, mais paraîtra courant 2016 sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Dans le cas particulier des RE on sait tous qu'ils ne sont plus capable de faire des RE aussi bon qu'avant donc autant qu'ils se contentent de faire des portages, plutôt que de nous pondre un RE7 qui sera à coup sur dans les choux. Ça ne vaut que pour les RE, en général je suis aussi gavé des portages à outrance mais les pauvres chez Capcom n'ont que ça de solide.

D'autant qu'ici le portage et l'upgrade à l'air plus poussé que le récent RE1, ça me donne envie de me refaire le 0. Une annonce d'un RE7 ne me ferai ni chaud ni froid, en dehors d'y voir une grosse carotte bien dodue, je suis bien plus emballé par ce portage.
Signaler Citer
daerlnaxe
ouais enfin els amoureux du rétrogaming ont soit une mémoire défaillante, soit n'ont jamais joué avant à re0. La taille de 70cm pour un téléviseur à ce moment était encore relativement rare, al console affichait de chouettes graphismes, la seule console qui pixelisait à l'époque c'était la ps2, que ca soit la dc, la xbox, la gc, tous avaient misés pour un anti aliasing correct.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
j ai joué a tous les resident evil possible meme les episode gameboy, j attend le 7 avec impatience meme si le 5 et le 6 ne sont pas aussi bon que les premier un peu trop orienté action(mais c est l époque qui veut ca) , ils restaient sympa et le scenario étais bien travaillé a mon gout :geek: peut etre que le 7 sera comme Evil within :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
daerlnaxe a écrit:ouais enfin els amoureux du rétrogaming ont soit une mémoire défaillante, soit n'ont jamais joué avant à re0. La taille de 70cm pour un téléviseur à ce moment était encore relativement rare, al console affichait de chouettes graphismes, la seule console qui pixelisait à l'époque c'était la ps2, que ca soit la dc, la xbox, la gc, tous avaient misés pour un anti aliasing correct.

On parle surtout d'intérêt de jeu en général pas des graphismes des RE old school. Après je ne suis pas forcément un "amoureux" de retro gaming j'aime les bons jeux qu'ils soient old gen ou récent. Un exemple à contre pied, la licence MGS nous propose toujours de la qualité aujourd'hui et peut être même bien plus avec TPP et ces ambitions qui arrive, c'est un contre exemple très intéressant car les deux licences sont presque nées en même temps et joueaient dans la même cours (pour MG"S", avec l'extension Solid) et on voit ou elles en sont aujourd'hui.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
tandis que les vieux de la vieille amoureux de retrogaming, eux, rêveraient de mettre la main sur un Resident Evil 0 tout pixelisé.


ha ouais??? ok!!!

ben j'ai le rebirth et le zero en disque plus boite et notice chez moi je les vend a prix d'or s'il y a des amateurs!!!

( bien sur prix d'or ça veut dire hexorbitant!!! )

ou alors je me les garde encore 15/20 ans :P
Signaler Citer