Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  Apps

ResiCalcu : connaître le prix d'une résilation d'un contrat de votre operateur

par
Source: App Store

Pour changer d'opérateur, il faut payer une partie de ce qu'il reste à payer sur la période engagée, mais combien cela nous coûte ?

Demain, Xavier Niel, PDG de la firme Free, nous dévoilera enfin ses prix pour l'opérateur Free Mobile, et beaucoup de monde ira sûrement chez ce dernier pour avoir un forfait deux fois moins cher que les autres opérateurs. Cependant il faut savoir quand se finit le contrat que nous avons en cours avant de nous engager chez un autre opérateur. Pour cela, chaque opérateur a mis en place un numéro spécialement conçu pour ce genre de cas. Voici les numéros :

  • Orange : 527 
  • SFR : 933
  • Bouygues : 658

Cependant, si nous voulons arrêter un contrat en cours de route, il faudra payer une certaine somme, mais celle-ci peut parfois nous réserver des surprises. Pour éviter tout cela, l'éditeur Lucie FRANCO a développé une application pour savoir ce qu'il nous reste à payer si nous voulons changer d'opérateur avant la date de fin de contrat.

resicalc logo ResiCalcu
Créateur(s) Lucie FRANCO
Prix 2,39 1,59 €
Version 2.0
Compatibilité iPhone, iPod touch, iPad
Taille du fichier 0.5 Mo
Firmware requis 4.0 et plus 
Lien iTunes Itunes-vignette
Catégorie Utilitaire
Langue  Anglais , Français 

L'application ResiCalc est simple d'utilisation, en effet une fois que nous l'avons lancée, 4 options s'offrent à nous il s'agit de :

  • Résilier Chatel, celle-ci calcule les frais génériques en respectant la loi Chatel ;
  • Résilier Orange ;
  • Résilier SFR ;
  • Résilier Bouygues ;

Dans la première option, nous devons entrer seulement le type de contrat, la date de fin d'engagement et le prix mensuel du forfait. Pour les autres options, chacune d'entre elles a des possibilités différentes, mais le résultat au final reste le même. Attention, pour l'option Résilier Bouygues et Résilier Orange, cliquer sur les liens des pubs nous obligera à relancer l'application pour revenir au début. Il y a aussi une autre chose à savoir, malheureusement nous ne pouvons pas zoomer comme nous le souhaitons, il faut donc être très précis quand nous cliquerons quelque part.

Voilà une application qu'il faudra adopter pour éviter que nous ayons des surprises en arrêtant son contrat sans y réfléchir avant. Trêve de bavardages, une surprise vous attend, en effet 10 commentaires seront tirés au sort demain soir (10 janvier 2012) pour gagner un code promo permettant d'obtenir cette application gratuitement.

Voici quelques images :

resicalc 1resicalc 4resicalc 3resicalc 2

Commenter 32 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bob
Justement @
d3k8l as tu lu la news en entière ?
une surprise vous attend, en effet 10 commentaires seront tirés au sort demain soir (10 janvier 2012) pour gagner un code promo permettant d'obtenir cette application gratuitement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LucSW
bob a écrit:Justement @
d3k8l as tu lu la news en entière ?
une surprise vous attend, en effet 10 commentaires seront tirés au sort demain soir (10 janvier 2012) pour gagner un code promo permettant d'obtenir cette application gratuitement.

c'et pas mal ça !!
Sinon, oui, pourquoi ne pas avoir cette application en plus, elle pourra me servir un jour ! ;)
Signaler Citer