Actualité PSVita
PSVita 2000 Reportage Japon 10.10.2013.

Reportage Japon – PSVita 2000 (slim) : la folie dans les rayons nippons ?

par

GTA V, c'est plus fort que toi.

Nous sommes le jeudi 10 octobre 2013 et, comme prévu, la nouvelle portable de Sony Computer Entertainment, la PSVita 2000 ou Slim (pour les intimes), vient d'envahir l'Archipel. Nous nous sommes rendus dans le quartier le plus populaire de Tôkyô, Akihabara, pour tâter de l'ambiance nippone et voir si cette nouvelle machine a su charmer le public de l'Est. Une fois arrivés sur place, quel fut notre étonnement de ne pas apercevoir des affiches, pancartes, ou autres publicités pour mettre en avant ce nouveau modèle.

PSVita 2000 Reportage Japon 10.10.2013 (6)Pour rappel, la petite change de forme et est vendue sous six différents coloris à un prix plus qu'abordable, 19 900 yens (152 euros). Il nous a donc fallu entrer dans diverses boutiques pour admirer la belle en rayon. Encore une fois, rien, absolument rien ne sautait aux yeux pour promouvoir ce nouveau joujou. Point de consoles en vue, uniquement des boites (taille d'un jeu PSVita) expliquant la mise en vente aujourd'hui. Ces dernières trônaient aux côtés de bornes de présentation, mettant en avant le modèle précédent... Pour se la procurer, il fallait rejoindre une caisse et demander un exemplaire à un vendeur.

PSVita 2000 Reportage Japon 10.10.2013 (1)Et concernant les futurs acquéreurs ? Surprise, une longue file d'attente se formait à l’intérieur et à l’extérieur des enseignes. La PSVita 2000, bientôt dans toutes les poches ? Que nenni, les personnes sur place n’étaient là que pour une seule chose : la sortie d'un certain titre populaire signé Rockstar Games. Eh oui, Grand Theft Auto V déboule à peine au Pays du Soleil Levant et semble voler la vedette à la nouvelle PlayStation Vita. Pas de chance pour ce nouveau bijou qui passe, pour le coup, inaperçu aux yeux des joueurs.

Le petit sondage de la dernière fois est donc juste, la plupart des Japonais ne sont pas du tout attirés par ce produit made by Mister S. Néanmoins, nous avons posé diverses questions à quelques acheteurs pour en avoir le cœur net.

PSVita 2000 Reportage Japon 10.10.2013 (2)

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
stephanefly
Si même au Japon les joueurs ne sont pas emballés par la nouvelle console (voir n'étaient même pas au courant) on ne risque pas de voir la console arriver chez nous, où bien alors les invendus :mrgreen:
Perso j'ai déjà la PS Vita et la version 2000 ne m'attire pas, je suis d'avantage intéressé par la PS Vita TV
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Le double poste mon gars, il y a une fonction Editer :roll:

Ces vrai que ce modèle low cost n'attirera personne surtout au même pris que les ancien modèle là-bas.
Et possesseur du premier modèle je ne l’échangerai jamais pour ce modèle trop cheap.
Le plus pires ces que les japonais ne sois même pas au courant comme à la sortie de la PSVITA :shock:
Franchement Sony ces pas encore ça la communication chez eux :roll:

Et moi je veux l'arrivé de la 64 go chez nous très vite je n'ai plus de place dans ma 32go et je ne veux pas me prendre une autre 32go pour me retrouvé avec le même problème plus tard.
64 go ça e laisserai du temps pour remplir 32 go je te la remplirai assez vite :x
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
truehellway
dodogeek a écrit:
Et moi je veux l'arrivé de la 64 go chez nous très vite je n'ai plus de place dans ma 32go et je ne veux pas me prendre une autre 32go pour me retrouvé avec le même problème plus tard.
64 go ça e laisserai du temps pour remplir 32 go je te la remplirai assez vite :x


Vu la mode du démat' qui se répand :x , va me falloir bien plus que de la 64Go: ma 16Go étouffe déjà depuis 1 an et vu mon utilisation, une 32 ou une 64 serait déja pleine pour moi (et oui, j'ai envie de trimballer autre chose que simplement des jeux, donc j'aurais vraiment apprécié d'avoir la place de mettre mes films et mes musiques...)
:!: Une carte 1 To c'est possible Mr Sony ? :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoDestiny
dodogeek a écrit:Et moi je veux l'arrivé de la 64 go chez nous très vite je n'ai plus de place dans ma 32go et je ne veux pas me prendre une autre 32go pour me retrouvé avec le même problème plus tard.
64 go ça e laisserai du temps pour remplir 32 go je te la remplirai assez vite :x

Surtout que c'est même pas 32 Go mais 28 ou 29 et quelques je crois, donc c'est sûr que d'acheter deux cartes de cette taille ne servirait pas à grand chose :X

Need aussi de la carte à 64 Go. On peut passer par la case import sinon ?
Signaler Citer
Shiroung
Décidément, Sony ne fait toujours pas d'effort sur le Communication :roll:

Je comprends que la PSVita 2000 ne fasse pas les ventes de GTA mais de là à ce que le gens ne savent même pas qu'elle existe ...
Allez Sony ... Faites des pubs ! Une console portable aussi belle et puissante ça mérite un peu de budget ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
dodogeek a écrit:Le double poste mon gars, il y a une fonction Editer :roll:


Ce n'était pas voulu, erreur de manipulation.

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a eu plusieurs spot de pub de fait pour la promotion de la nouvelle console, ça dû passer inaperçu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rasz
Mouais. Perso je ne me lancerai pas sur ce modèle, j'ai encore la douloureuse expérience de ma PsP slim avec son joystick que j'ai dû changer 3 fois alors que la Fat de ma copine n'a jamais bronché.

Et puis quand on voit la baisse des prix en ce moment... C'est plus si cher que çà. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Ah oui, même là-bas ils ne sont pas au courant, c'est un peu aberrant.
Tiens, ça me rappel l'autre jour quand je me baladais dans la rue, peu après la sortie de Zelda The Wind Waker HD, j'ai vu au moins 4 affiches à des endroits différents signalant sa sortie sur des arrêts de bus et choses du genre, avec la collector de la Wii U. Par contre, pour voir des affiches de PS Vita lors de nouvelles sorties, y a pas vraiment foule... Sony ferait vraiment bien de mettre un peu plus le paquet sur la communication, c'est quand même super important dans ce monde.
Signaler Citer