Actualité
Dissidia Final Fantasy  (1)

REPORTAGE JAPON - Dissidia Final Fantasy : certains joueurs japonais le veulent clairement sur PSVita

par

Pour certains joueurs de l'Est, cette nouvelle production a sa place sur la console portable de Sony, la PSVita.

Nous sommes le 26 novembre 2015, jour de sortie de Dissidia Final Fantasy dans les salles d'arcade japonaises. Pour ne pas changer, nous nous sommes rendus sur place afin de partir à la rencontre des fans accros à cette licence populaire mettant en scène les héros de Final Fantasy dans un jeu de combat explosif. Souvenez-vous, en avril dernier, nous avions interrogé quelques joueurs, et certains rêvaient d'une version portable de ce nouvel opus.

Dissidia Final Fantasy  (29) Dissidia Final Fantasy  (30)

Nous avons donc papoté avec plusieurs aficionados, chose qui nous a marqués et qui revenait souvent : la PSVita. Et pour cause, différents joueurs nippons espèrent voir ce titre envahir la machine de poche de Sony Computer Entertainment. Les raisons ? Nous les avons demandées.

J'ai l'impression que l'interface a été conçue pour une console portable. Je veux dire par là, le menu de départ peut être géré par l’écran tactile de la borne d'arcade, chose que pourrait faire la PSVita. Et puis la disposition des jauges d’énergie et compagnie, j'imagine bien des raccourcis directement sur les côtés de l’écran et le centre consacré au cristal pour invoquer je ne sais quoi.

Il ajoute :

Quand on y pense, les premiers épisodes étaient sortis sur PSP, il est normal de retrouver quelques similitudes concernant la prise en main.

Par ailleurs, le gameplay de ce nouveau Dissidia Final Fantasy serait-il adapté à une portable ?

La gâchette L pour changer de cible, la gâchette R pour se déplacer rapidement, comme je l'ai dit, l’écran pour divers raccourcis, et je pense que le gameplay serait top sur PSVita. Et puis, contrairement à la PSP, la console à un second joystick pour tourner la caméra. Clairement, j'aimerai bien avoir ce Dissidia Final Fantasy sur PSVita.

Et il n’était pas le seul à nous le dire, vous l'aurez compris, plusieurs joueurs veulent ce Dissidia Final Fantasy sur PSVita. Et vous dans tout cela, aimeriez-vous posséder cette production dans vos poches ?

Dissidia Final Fantasy : à quoi ressemble la borne d'arcade définitive ? La réponse avec nos photos maison

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Et vous dans tout cela, aimeriez-vous cette production dans vos poches ?


Avec Square Enix je n'ai plus beaucoup de motivation pour espérer quoi que ce soit.

Je me souviens qu'à l'époque du développement de FFX HD ils étaient très enthousiaste au dev du jeu et qu'ils voulaient porter d'autres jeux PS2 sur PSVita.... Résultat Dragon Quest 8 sur 3DS.
Quand on leur a demandé de localiser FF Type 0 sur PSVita, ils nous ont dit ne vous inquiétez pas le jeu va bientôt refaire parler de lui... Finalement le jeu est sortie sur consoles de salon et PC seulement.
Vu le succès de Dragon Quest sur console de nintendo au Japon, il aurait été logique de croire à une sortie de Dragon Quest Builders sur 3DS mais non.

Square Enix fait pas mal l'autruche en essayant de caser un peu toutes ses licences sur un max de plateformes.
Si ce nouveau dissidia vient sur console et qu'il garde l'aspect RPG des précédents épisodes et du 1 vs 1, une version PSVita serait bienvenue sinon ce n'est même pas la peine pour moi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BlueNote
Petite question, combien de personnes interrogez-vous pour ce genre de reportage ? C'est juste que je ne suis pas certain qu'une dizaine de personnes soit forcément représentatif de la communauté (même si j'imagine que ce sera la partie la plus passionnée pour vouloir y jouer le jour de la sortie).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Kats_XV a écrit:comme ça se prend la tete pour un jeu qui ne sortira que dans deux ans (en occident). :lol:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Imagetu peux arrêter le JV ou attendre FFIX REMAKE. De toute façon E3-2016 SE annoncera sur ps4 : The 3rd Birthday HD (démo Parasite Eve 4) et Crisis Core HD (avec démo FF7 Remake)


Pour rappel, la news invite les membres à réagir sur la question, merci de respecter les avis d'autrui.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
vu que pour les grosses productions SE a tendance à ne pas faire confiance à la VITA (le prochain DQ par exemple est prévu sur ps4 et 3ds) j'aurai plutôt tendance à penser que ce dissidia ne sortira pas sur cette machine, mais comme l'a dit Hakase, square est capable de faire tout et son contraire, si bien qu'il est difficile d'affirmer quoi que ce soit concernant les plateformes sur lesquelles sortiront leurs prochains jeux.
Du coup qui sait les posseurs de VITA et fan de Dissidia auront peut être une surprise, à moins qu'une version de Dissidia ne soit annoncé sur... 3ds :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kornboy82
S'il sort sur la Vita, je le prend. Ma petite console chérie ne sert presque à rien actuellement. Heureusement que j'ai Legend of Heroes Trails in Th Sky Second Chapter pour la dépoussiérer un peu actuellement.
Signaler Citer