Actualité PSVita
Portage PS2 logo vignette 22.03.2012

PSVita : la réponse de Sony concernant des jeux PS2/PS3 sur sa portable

par

Au moins là c'est clair...

Le PlayStation Store commence à devenir une petite caverne d’Alibaba. Non seulement nous pouvons télécharger des démos, des vidéos, des contenus supplémentaires ou bien tout simplement un jeu complet pour notre cher PSVita, mais en plus celui-ci propose à la base des jeux PSOne, des classiques PS2 ou autres PS3. Sans compter quelques perles Neo Geo ou PC Engine au passage…

La grande question que nous nous posons tous, est-ce qu’il sera possible de jouer un jour ou l’autre à n’importe quel soft, de n’importe quel support, sur sa console portable ? Ne tournons pas autour du pot : cela risque d’être compliqué.

Sony s’est exprimé dans son FAQ sur ce point, voici leur réponse :

Les utilisateurs peuvent jouer aux titres PSP dématérialises et aux minis pris en charge (par la console). En ce qui concerne les classiques PSOne, nous annoncerons plus de détails quand ils seront prêts. PlayStation n’a pas prévu de faire fonctionner la PS Vita avec les titres PS3 ou PS2 à ce stade.

Un peu dur d’entendre cela surtout lorsque nous savons que la petite en a sous le capot pour émuler sans aucun souci un titre PS2. Concernant les softs PS3 c'est compréhensible, mais pas impossible, même si une microscopique retouche doit être apportée (Cf. Ultimate Marvel Vs Capcom 3). Mauvaise foi ou tout simplement un futur plan marketing en cours de route ? Cela ne nous étonnerait pas, surtout quand nous voyons des hits PlayStation 2, comme Metal Gear Solid, débarquer en HD sur notre précieuse…

Metal Gear Solid HD Collection images screenshots 018

Commenter 59 commentaires

roro3030
Pour les jeux PS3 c'est compréhensible, les vente de la PS3 en prendraient un coup si tout seux qui on une Vita avaient les jeux PS3 dessus ( C'est écris PSVita dessus, pas PS3 :tongue ), mais pour les jeux PS2 c'est dommage :undecided
Le remote play corrigera peut être cette petite érreur...

On a déjà les jeux psp/minis, vita et surement bientôt PS1, c'est déjà pas mal (sans compté un peut être futur HEN ou autre) sur notre petite Vita :smiley

Merci pour la new :wink
Signaler Citer
Anonymous
Tant qu'ils sortent de bon jeux sur psvita je ne vois pas l'intérêt de jouer a des portages, qui me donne en plus la vague impression de ne plus avoir de nouveauté.
Signaler Citer
Vegetossj4
En même temps c'est tout bonnement impossible sans retravailler chaque jeu PS2 (comme les collections HD) ou se prendre la tête pendant des mois et des mois à réussir à émuler correctement le Graphic Synthetizer (ce qui demande de l'argent, sans promesse de réussir).

Je ne défend pas Sony, mais il fallait s'en douter.
Signaler Citer
MrSouss
Sachant que l'architecture CPU-GPU de la PSVita n'a rien à voir avec celle de la PS2, l'émulation doit se faire en software et je peux vous dire que ça demande pas mal de puissance.

Pour les titres PS3, ça me fait doucement rire. Qu'ils essaient de faire tourner la moitié de ce qui se passe à l'écran dans Killzone 2 ou 3, et après on en reparlera.

La PSVita est puissante, certes, mais faut arrêter de se bercer dans des illusions en la croyant capable de reproduire la même puissance de traitement qu'une PS3.
Entre le Cell de la PS3 et le Cortex-A9 de la PSVita, il y a tout un monde.
Signaler Citer
madbo936
Des jeux PS3 :grin vous avez sérieusement crut que ça pouvait être possible.
Sinon pour la PSOne c'est certains que ça arrivera, concernant la PS2 je suis septique en tout cas pas maintenant.

En lisant entre les lignes on pourrait croire que les limites de la Vita sont atteinte, Sony aurait-il menti ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Un peu dur d’entendre cela surtout lorsque nous savons que la petite en a sous le capot pour émuler sans aucun souci un titre PS2.
La vita étant grosso modo moitié moins puissante qu'une PS3 (mais elle n'a pas besoin de l'être avec un écran et une résolution inférieur à du HD Ready) qui n'arrive pas non plus a émuler en 100% software les jeux PS2 ... je trouve la remarque déplacée.
De même pour l'émulation des jeux PS3 (même si c'est certains que certains jeux ne tire évidement pas parti des capacités des consoles actuelles).

Ils ne feront d'ailleurs pas non plus d'effort dans ce sens s'ils peuvent inventer une moulinette pour recompiler les jeux PS2 au format Vita comme c'est plus ou moins le cas avec les remasterisation PS2 a foison.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
insow
Np pour la PS3 on comprend tous, mais je pense qu'il est possible de faire quelque chose pour la PS2 (même si ça demande du boulot). Donc qu'ils aillent brûler en enfer pour n'avoir rien de prévu à ce niveau. :)
Signaler Citer