Actualité iPhone / iPad
news

La réponse d'Apple à la décision du gouvernement américain

par

Suite à la décision rendue ce lundi qui légalise officiellement le jailbreak et de désimlockage, Apple a réagi à l'annonce.



Interrogé par le site Cult of Mac, Apple a réagi officiellement à la décision du gouvernement américain légalisant le jailbreak (voir notre news sur ce sujet ICI) en ces termes :

"Le but d'Apple a toujours été de s'assurer que nos clients aient une formidable expérience avec leur iPhone et nous savons que le jailbreak peut sévèrement dégrader cette expérience. Comme nous l'avons dit précédemment, la grande majorité des clients ne jailbreak pas leur iPhone puisque cela peut violer la garantie et causer des instabilités de leur iPhone qui ne fonctionne alors plus correctement."

La position d'Apple sur le sujet est donc claire et ne change pas, le jailbreak reste un élément d'instabilité de l'iPhone et une faille potentielle de sécurité, comme en témoigne longuement cet article de la base technique de support Apple diffusé début juillet ICI.



De même, cette réponse apporte un élément clair : Apple considère que le jailbreak est un motif de rupture de la garantie de l'appareil.

Apple réaffirme donc sa position contre le jailbreak au plus vite dans la mesure ou maintenant qu'il a été légalisé, il est à parier que la scène underground jusque-là assez restreinte, va se développer et se dévoiler au grand jour, voire même que certaines sociétés vont s'engouffrer dans la brèche et proposer sous peu des logiciels de jailbreak ou des stores non officiels pour iPhone.

À ce jour, on estime à 10 millions le nombre d'iPhone jailbreakés.



Source : Cult of Mac


Commenter 39 commentaires

xian10
10 Millions quand même ! Mais comment peuvent -ils savoir qu'il sont jailbreaké ?

Moi j'suis content de l'avoir jailbreaké car au moins on ne se fais pas arnaquer par des jeux pourri ( 0.79 + 0.79 + 0.79 ...) a la fin sa reviens chère .

Moi j'achète que les jeux qui en valent la peine !
Signaler Citer
gandja_bart
tox-77 a écrit:si apple integrerai le bluetooth et accusée de reception, je pence que le nombre de jailbreak diminurai deja

+1

Tout a fais d'accord, apple est magnifique mais un peu vieux jeu tout de même, pas de bluetooth, pas d'accusé de réception.

Notons comme même qu'avec la MAJ 4.0 il y a eu une grosse amélioration. A suivre peux être que dans le prochain firmware ils inclueront ces 2 fonctions
Signaler Citer
Firekaka
tox-77 a écrit:si apple integrerai le bluetooth et accusée de reception, je pence que le nombre de jailbreak diminurai deja

+1 ils ont rajouté les fonds d'écran et dossier c'est déjà beaucoup pour Apple en une maj...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
"Le but d'Apple a toujours été de s'assurer que nos clients aient une formidable expérience avec leur iPhone et nous savons que le jailbreak peut sévèrement dégrader cette expérience."

C'est pas mignon sa ? apple veut nous protéger !

Ha ha ha elle est vachement bonne celle là !
Signaler Citer
ezekiel056
tox-77 a écrit:si apple integrerai le bluetooth et accusée de reception, je pence que le nombre de jailbreak diminurai deja

Et la lecture flash en natif, et la personnalisation des thèmes et l'accès en SSH et une meilleure gestion de son mobile et la lecture DiVX et ... enfin bref, tellement de choses ! ;)

Une chose est sûre en tout cas, et il ne faut pas l'oublier, c'est qu'un certain nombre de choses qui ont vu le jour sur cydia, ont étés officiellement rajoutée par la suite par Apple, notamment le multitache qui existait avant grâce a Backgrounder, ou encore les catégories sur l'ios 4.

Ils crachent sur le Jailbreak mais s'en servent pour améliorer leur produit.
Signaler Citer
remi70
Bonjour, pour le flash je suis totalement d'accord, même si ils considèrent que ce n'est pas "un bon produit" le but d'un téléphone comme l'Iphone est de répondre aux attentes des utilisateurs or beaucoup de monde aimerait voir flash dans son navigateur, je suis un peu déçu qu'ils prennent aussi peu en compte les avis des utilisateurs.
Signaler Citer