Actualité Android
repartition android head

Répartition Android janvier 2015 : Lollipop entre dans la course

par
Source: Google

Android 5.0 n'est plus négligeable.

Comme chaque mois, Google nous gratifie des statistiques de répartition des appareils sous Android. Celles-ci sont basées sur l'accès au Google Play par les différents systèmes et s'étendent sur une période de sept jours prenant fin au 2 février 2015.

Pour la première fois depuis sa sortie en novembre, Lollipop (Android 5.0) est installé sur un volume assez significatif d'appareils pour entrer dans les statistiques. Le départ reste néanmoins timide avec seulement 1,6 % des parts de marché, pas de quoi effrayer KitKat (Android 4.4) qui continue sa croissance - bien que beaucoup plus lentement - pour atteindre les 39,7 %. De son côté, Jelly Bean (Android 4.1/4.2/4.3) commence sa chute, mais reste premier du classement avec un score de 44,5 %. Sans surprise, sur les trois versions que couvrent JB, les plus anciennes périclitent plus rapidement.

repartition android 2015 janvier

Les moutures les plus anciennes d'Android ne bougent que très peu également, avec une légère tendance à la baisse. Gingerbread (Android 2.3) perd 0,4 point pour se stabiliser à 7,4 %, suivi par Ice Cream Sandwich (Android 4.0) à 6,4 %, et loin derrière, FroYo (Android 2.2) garde la tête hors de l'eau en conservant son petit 0,4 % de parts de marché dans le monde.

tableau repartition android 2015 janvier

Ce ne sont bien sûr que les premiers pas d'une longue série pour Lollipop qui a encore bien du chemin à parcourir avant de voir son remplaçant arriver. Avec les mises à jour imminentes de certains appareils très répandus, gageons que les 10 % devraient arriver dans les mois qui viennent.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
BebopDOeep
Je n'ai pas essayé la version 4.4, je suis passé directement à la version 5 et je dois dire que je ne suis pas déçu du voyage! Avec la 5, j'ai de nouveau un S3 fluide, rapide, et l'autonomie améliorée (suite à deux trois bidouilles).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
BebopDOeep a écrit:Avec la 5, j'ai de nouveau un S3 fluide, rapide, et l'autonomie améliorée (suite à deux trois bidouilles).

Comment tu fais pour mettre la V5 sur un S3 ? je suis preneur
Signaler Citer