Actualité Android
repartition android head

Répartition Android janvier 2014 : KitKat ne décolle pas

par
Source: Google

Google publie ses chiffres du mois de janvier pour son système d'exploitation mobile.

Comme chaque mois, Google nous gratifie des statistiques de répartition des appareils sous Android. Celles-ci sont basées sur l'accès au Google Play par les différents systèmes et s'étendent sur une période de quatorze jours prenant fin au 4 février 2013.

Le mois de janvier étant relativement calme, les changements sont très minimes ce mois-ci, à commencer par un KitKat (Android 4.4) qui ne décolle toujours pas avec une base d'installation de seulement 1,8 %, soit une progression de 0,4 point. Il est vrai que la mise à jour tarde à arriver sur les smartphones hors Nexus.

Jelly Bean (Android 4.1/4.2/4.3) se porte toujours très bien avec 60,7 % des parts de marché, soit une légère hausse. Dans le détail, la bonne nouvelle est que les chiffres de la version 4.1 diminuent (-0,4 %), au profit d'Android 4.2 (+0,6 %), mais surtout d'Android 4.3 (+1,1 %).

repartition-android-2014-janvier

Du côté des versions réellement dépassées, Ice Cream Sandwich (Android 4.0) reste bien présent avec 16,1 % (-0,8 %), toujours dominé par Gingerbread (Android 2.3) et ses 20 % (-1,2 %). Enfin, en bas de classement, FroYo (Android 2.2) et Honeycomb (Android 3.x) stagnent respectivement à 1,3 % et 0,1 %.

tableau-repartition-android-2014-janvier

En ce qui concerne les tailles d'écrans, la taille "normale" (entre 2,5 et 4,2 pouces) reste majoritaire et représente 78,8 % des terminaux, tandis que les "grands" (entre 4 et 7 pouces) perdent leur seconde place de peu avec 8 % contre 8,1 % pour les petits. Les très grands reculent également un peu pour retourner à 5,1 %.

repartition-android-taille-ecrans-2014-janvier

Commenter 4 commentaires

Nobunagashi
Arquion a écrit:kitkat ne décolle pas.
en même temps les maj pour kitkat sont extremement rare.
avec ces google edition de smartphone et tablette, google se tire une balle dans le pied...


Avec les Google Edition, les constructeurs ont un avant-goût des nouvelles MAJ sur leurs produits haut de gamme, qu'ils devraient ensuite avoir plus de facilité à porter. D'autant plus que tous les bidouilleurs peuvent facilement faire le portage eux-mêmes.

En proposant plus de Google Editions, y'a moyen d'accélérer le déploiement des MAJ.
Signaler Citer