Actualité iPhone / iPad
news

Des remises éducation sur l'App Store

par

Fort d'une longue expérience de remise éducation sur sa boutique en ligne, Apple étend cette possibilité à l'AppStore.



Apple vient de mettre à jour les conditions d'utilisation de l'iTunes Connect pour les développeurs (site dédié au développement iTunes pour la soumission des applications sur le store) en y incluant la possibilité de pouvoir proposer des rabais aux étudiants et membres du corps enseignant comme cela existe déjà sur la boutique en ligne Apple du site web de la marque.



Concrètement, il est possible d'offrir un rabais lorsqu'une même application est achetée en plusieurs exemplaires (typiquement pour une classe ou une école). Une fois les nouvelles conditions acceptées, le développeur contrôle cette fonctionnalité en l'activant ou la désactivant pour chacune de ses applications présentes sur le store. Le rabais peut aller jusqu'à 50%.

Reste maintenant à voir arriver la fonction en façade d'iTunes, c'est-à-dire côté utilisateur lors de l'achat, pour pouvoir en bénéficier, et sous quelles conditions d'éligibilité.

Source : MacLife


Mots-clés

Commenter 2 commentaires

pierre68314
Emulord a écrit:Intéressant, mais sachant que 5 appareils peuvent se partager une .ipa, seuls 6 exemplaires sont en moyenne indispensable pour une classe moyenne, non?

les prix des applis doivent se calculer comme pour les logiciels dans les écoles et universités ou encore entreprise. Des versions OEM ou alors avec des prix qui diminue en fonction du volume.
Signaler Citer