Actualité
FFVII ICON0

Le remake de FFVII reste possible !

par
Source: PSPRO

Après quelques temps sans informations sur un incertain remake de Final Fantasy VII sur PSP, voilà que le réalisateur de Crisis Core: Final Fantsay VII, vient nous éclaircir sur le sujet.



Ceux qui espèrent encore et toujours voir un remake de Final Fantasy VII sur PSP, pourraient alors être intéressés de savoir que Square Enix n'a pas entièrement clos le sujet.

En effet, dans une interview, que l'on peut retrouver dans l'édition de ce mois du Magazine officiel Playstation, le réalisateur de Crisis Core: Final Fantasy VII, Hajime Tabata, nous fait part qu'un remake du classique est encore possible.

Il a en effet déclaré :

"I think it is because the conditions of the game have not been met at this point.

The possibility for a remake may become greater if, for instance, the schedules of the original members of the Final Fantasy VII development team, such as Kitase and Nomura, open up."

Ce qui peut se traduire par :

"Je pense que c'est parce que les conditions du jeu n'ont pas été réunies à ce stade.

La possibilité d'un remake pourrait devenir plus importante si, par exemple, les plans des membres originaux de l'équipe de développement de Final Fantasy VII, tels que Kitase et Nomura, venaient prêter main forte."

En clair, nous lisons noir sur blanc qu'un beau remake du titre FFVII pourrait prendre de l'ampleur si l'équipe originale de FFVII venait aider pour le remake PSP.


Cliquez pour voir ce scan en plus grand

Wait & see...

Source: Square Union via QJ.net

-

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 48 commentaires

Anonymous
Wah ...

Mais ca prendrais énormement de temps, mais honnêtement j'ai tellement rejoué a FF7 j'ai ancré les sons midi, pris gouts aux charmes des petits bonhommes carrés...

Est-ce que ca vaut vraiment la peine de le refaire , ou bien faire un autre final fantasy qui pourrait etre encore meuilleur que le 7 ?
Signaler Citer
SaMhuS
Tay14 a écrit:Si c'est pour faire comme FF1 et FF2 sur psp, laisse tombé ...

Outre le fait qu'ils soit en anglais je vois pas ce qu'ils ont de nul.
Un petit FF7 avec une amélioration graphique ne serait pas de refus :D
Signaler Citer
Anonymous
Merci pour la news... mais je ne rêve pas trop quand même... au mieux, si ça venait à arriver, il sortirait en France fin 2010, et évidemment, serait en anglais avec les voix US :roll: .

(Tiens, un admin du WiiGen qui viens nous faire une belle annonce!)
Signaler Citer
tibomog
M'enfin, c'est évident qu'ils vont le faire un jour, s'il n'est pas déjà en route...
Sérieusement, il suffit de regarder la politique actuelle de Square Enix: Remakes, remakes, et remakes, et portages: FF4 en est déjà à son troisième ou quatrième remake/portage..., FF3 DS, FF 1 et 2 PSP, Dragon Quest 4, 5 et 6, Star Ocean 1 et 2 PSP, j'en passe...
Alors que les fans critiquent de plus en plus cette politique de l'argent facile, voilà au moins UN remake qui est très attendu, alors ils vont pas se priver : cela fait plusieurs mois qu'ils font monter la mayonnaise avec des rumeurs et des démentis, jusqu'au jour où...
Signaler Citer
Sidewinter
Oui, mais les interview de Nomura et de Kitase ont déjà montré qu'ils n'étaient pas vraiment favorables à un remake de FFVII...
Donc voila encore une supposition sans valeur, surtout que lorsque des développeurs disent ce genre de chose, ce sont des avis personnels et jamais (ou presque) des propos qui ont été envisagés par une equipe de développement.

Mais cela n'empêche personne de rêver ^^
Signaler Citer