Actualité
pspadhocmessenger 2

PSPAdhocMessenger V0.5, discutez entre deux PSP!

par ,
Source: Forums PSPgen

PSPAdhocMessenger est un homebrew codé par Mickael2054 qui permet de chatter entre deux PSP localement. Il sort en version 0.5.

Le développeur Mickael2054, membre de PSPGen, publie une nouvelle version de son "chat" pour la PSP. PSPAdhocMessenger est un homebrew codé en LUA qui vous permettra de dialoguer avec une PSP qui se trouve à proximité, à la manière du Pictochat de la Nintendo DS.

Le clavier utilisé est basé sur celui de Dazeff, et créé par Flav1994. Vous pouvez donc envoyer des messages à une PSP en adhoc via une interface graphique ressemblant à celle du XMB.

A quoi cela ressemble-t-il ?

pspadhocmessenger-0

pspadhocmessenger-1

pspadhocmessenger-2

pspadhocmessenger-3

Quelles sont les nouveautés ?

  • Interface graphique refaite
  • Ajout d'un son quand un nouveau message est arrivé
  • Ajout de la liste de conversation (avec temps)
  • Changement du clavier (créé par Flav1994)
  • Ajout d'un message lors de la connexion / déconnexion d'un hôte
  • Ajout de la "TopBar" munie du temps et de la batterie
  • Modification des noms des fonctions
  • Correction du bug d'espacement (les espaces sont converties en caractères lors de l'envoi  et inversement à la réception)
  • Correction d'autres bugs
  • Code refait

 


PSPAdhocMessenger v0.5

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans les fiches de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ale05_1
C'est prometteur d'un coté ( Sony pourrais l'intégré dans certain jeux)
et inutile d'un autre coté ( on est a moi de 20 m de l'autre personne

mais sa pourrais etre drole si on l'utilise en plein cour :lol:
Signaler Citer
nt159
Pour pallier au manque d’enthousiasme d’une directive personnelle j’ai décidé de faire l’éloge de PSPAdhocMessenger :wink:

PSPAdhocMessenger est un service qui vous permet de trouver des amis grâce à la connexion ADHOC de la PSP. Ce réseau social détecte les autres utilisateurs du logiciel et vous permet de chatter gratuitement avec eux.

PSPAdhocMessenger est très simple à utiliser. Il suffit de le lancer ! L'interface est extrêmement simple et propose peu d'options. Une fois activé, le logiciel détecte tout seul les autres PSP dans son environnement immédiat et vous permet d'échanger des messages avec eux. Enfin, en théorie... En pratique, il n'arrive pas toujours à repérer le signal voisin...

Comme il s'agit de ADHOC, la portée du scan est par définition limitée (environ 20 mètres). PSPAdhocMessenger a donc surtout un intérêt dans une agglomération dense où les chances de détecter d'autres utilisateurs sont plus élevées.

Sachez cependant que la communauté ADHOC est pour l'heure encore très réduite. C'est donc à vous de convertir vos proches, collègues et amis à son utilisation si vous voulez chatter gratuitement avec eux.

PSPAdhocMessenger est une application potentiellement intéressante pour rencontrer du monde et dialoguer gratuitement. Elle n'en est qu'à ses débuts donc mieux vaut être indulgent quant à ses performances. Une bonne solution pour communiquer gratuitement et discrètement avec des amis proches de vous. Il mérite un essai. :lol:
Signaler Citer
kubat
Ale05 a écrit:C'est prometteur d'un coté ( Sony pourrais l'intégré dans certain jeux)
et inutile d'un autre coté ( on est a moi de 20 m de l'autre personne

mais sa pourrais etre drole si on l'utilise en plein cour :lol:

+2
Signaler Citer