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iPlay Arkanoid V1 : un casse brique très personnalisable

par
Source: j3r3mie

J3r3mie vient de mettre en ligne un casse brique codé en LUA plutôt réussi. Fans d'Arkanoïd, ce jeu est fait pour vous.

iPlay Arkanoid est le dernier homebrew PSP de J3r3mie. C'est un casse-brique en LUA.

Les niveaux sont stockés dans des fichiers ce qui permet de le personnaliser simplement. avec ses propres créations. Il est ainsi possible de créer des tableaux ou de personaliser le skin général.

Le but est d'accumuler le plus de points en complétant le plus de tableaux possible. Lorsque votre balle touche le sol, vous perdez une vie et votre score est divisé par 2. Quand vous détruisez un block, vous gagnez 50 points.

 

iplay-arkanoid-5

 

Le contenu proposé par le jeu en standard :

  • Skins
     
    • Un skin créé par Mxerby01
    • Un skin du type oldschool créé par J3r3mie  
  • Tableaux
     
    • Normal.map par J3r3mie
    • Coins.map par J3r3mie
    • Colonne.map par Crunch
    • Fille.map par J3r3mie
    • Fleche.map par J3r3mie
    • Forteresse.map par J3r3mie
    • Milieu.map par J3r3mie
    • Normal.map par J3r3mie
    • Plus.map par Crunch
    • Rectangle.map par Crunch
    • Smile.map par J3r3mie
    • Triangle.map par Crunch
    • V.map par J3r3mie
    • Verre.map par J3r3mie

 

 

Quelques images du jeu :

 

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Comment personnaliser ce jeu ?

L'auteur a expliqué clairement comment créer des niveaux et des skins pour son jeu. Voici kes explication qu'il a donné pour aider les créateur en herbe que vous êtes tous.

 

Comment créer un tableau ?

  • Créer un nouveau document texte (.txt)
  • Pour les 4 premières lignes, ajoutez 8 chiffres de 0 à 5 sur chaque ligne
    • 5 correspond à un block non touché
    • 4 un block touché une fois
    • 3 un block touché deuxfois
    • 2 un block touché trois fois
    • 1 un block touché quatre fois
    • 0 correspond à l'affichage d'aucun block à cet emplacement.
  • Laissez la 5e ligne vide
  • La 6e ligne correpond à la vitesse de la balle
  • La 7e ligne correspond à la vitesse de la raquette
  • Enregistrez au format .map et placez le fichier dans le dossier /Tableaux de l'homebrew
  • Lancez votre tableau depuis le jeu

 


Comment créer un skin ?

  • Créer un dossier dans le dossier /Skins de l'homebrew avec les fichiers suivants :

    • Balle.png (4x4) : La balle
    • Fond.png (480x272) : Le fond
    • Raquette.png (30x10) : La raquette
    • Block1.png (50x20) : Le block correspondant à 1 dans les maps
    • Block2.png (50x20) : Le block correspondant à 2 dans les maps
    • Block3.png (50x20) : Le block correspondant à 3 dans les maps
    • Block4.png (50x20) : Le block correspondant à 4 dans les maps
    • Block5.png (50x20) : Le block correspondant à 5 dans les maps
  • Choisissez votre skin depuis le jeu

 

iPlay Arkanoid V1

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 17 commentaires

Anonymous
Ouaaah, mortel je voulais ce jeux mais avec des blocs d'un certain style, j'vais pouvoir attaker photoshop ca déchire !!!!

Excellent homebrew !
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Anonymous
ça cale juste après le logo sony (ça n'entre meme pas dans le jeu), la psp se bloque sur un ecran noir puis la psp s'éteint toute seule

edit: ca venais de mes plugin en fait :D donc plus de prob ;)
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Anonymous
Jerem, ce qu'il faudrait dans la prochaine version (au plus viiiite :p)
c'est simplement le retour provoqué par la barre... jmexplik

Dans la version original, en fonction d'où arrive la balle sur la barre, elle part plus ou moins inclinée... tu comprend ?
Là, la balle tape et suis toujours la même trajectoire, j'en ai chier pour finir 1 pièce, jpassais toujours à coté xD

Voilà :)
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Anonymous
J3r3mie a écrit:
Essaie avec ça > http://j3r3miedev.e3b.org/download.php? ... rkanoid-v1


le problème venait de chez moi :wink:


NiZz a écrit:Jerem, ce qu'il faudrait dans la prochaine version (au plus viiiite :p)
c'est simplement le retour provoqué par la barre... jmexplik

Dans la version original, en fonction d'où arrive la balle sur la barre, elle part plus ou moins inclinée... tu comprend ?
Là, la balle tape et suis toujours la même trajectoire, j'en ai chier pour finir 1 pièce, jpassais toujours à coté xD

Voilà :)


idem, et ça serait bien de corriger les quelques fautes d'othographe quand on perd: les accents et continuer (contiuner dans l'homebrew)
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