Actualité iPhone / iPad
redsnow (1)

redsn0w - Nouvelle mise à jour majeure de l'utilitaire de jailbreak

par
Source: Dev Team

La mise à jour annoncée il y a peu par l'équipe de jailbreak est désormais disponible.

La Dev-Team avait annoncé qu'une nouvelle version de l'utilitaire de jailbreak, redsn0w, allait être disponible et c'est maintenant chose faite. Pour rappel, redsn0w permet de jailbreaker les appareils iOS pour l'installation d'applications et utilitaires non approuvés par Apple.

Le downgrade d'un appareil consiste à le restaurer avec un firmware antérieur à celui qui est installé. Pour qu'un appareil puisse être restauré, iTunes vérifie que le firmware en cours d'installation est bien signé par Apple. À chaque sortie d'une nouvelle mise à jour, la firme stoppe la signature de la version précédente, ce qui empêche tout simplement la restauration des appareils dans une version antérieure en obligeant les utilisateurs à effectuer la dernière mise à jour. 

Une technique utilisant un utilitaire nommé TinyUmbrella permet de contourner cette vérification du moment que l'utilisateur a en sa possession les fameux fichiers SHSH de sauvegarde d'ECID (voir lexique), mais les derniers appareils équipés de processeur A5 (iPad 2, nouvel iPad, iPhone 4S) ne pouvaient pas utiliser cette technique.

musclenerd redsnow 1

Cette nouvelle version de redsn0w n'apporte pas de nouveauté concernant le jailbreak qui est toujours de type tethered (un ordinateur est nécessaire pour redémarrer l'appareil), mais permet désormais de restaurer un appareil iOS sans utiliser iTunes. Les possesseurs d'appareils dotés d'un processeur A5 peuvent donc dorénavant downgrader leur appareil si les fichiers SHSH ont bien été sauvés. Un tutoriel sera prochainement disponible pour effectuer cette procédure de downgrade, mais si vous souhaitez simplement jailbreaker votre appareil vous pouvez suivre celui-ci.

Redsn0w 0.9.11b1 pour Windows

telecharger

Redsn0w 0.9.11b1 pour Mac OS X

telecharger

Commenter 9 commentaires

Anonymous
Bonsoir j'ai un iphone 4 en 5.1.1 et je n'ai pas de shsh inferieur sauvegarder car je l'ai eu comme ca donc si j'ai bien compris on a quand même besoin d'avoir le shsh pour pouvoir downgrader en 5.0.1 et avoir le jailbreak unthetreg. Merci.
Signaler Citer
tiodav95
Bonjour à tous,

Je voudrais juste savoir si il est possible de récupérer le shsh de quelqu'un d'autre pour l'utiliser sur mon iPhone 4S afin de le downgrader en 5.0.1 ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.



Bonne journée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
@Iced
un tutoriel arrive tres vite sur iPhoneGen en vous expliquant clairement ce qui faut faire. Puisque nous testons tout les tuto que tu vois sur le site. ;)

@ tiodav95
Non tu peut pas, chaque iPhone a son propre shsh désolée :(
Signaler Citer