Actualité PS3
red seeds profile 2

Red Seeds Profile : Une ancienne exclusivité Xbox 360 ?

par

"Les anormalités de minuit ne mettront pas fin aux cauchemars de cette ville..."

Un mystérieux site teaser vient d'être lancé, et les informations que nous y découvrons sont pour le moins... étranges !

red_seeds_profile_3

Red Seeds Profile, tel est le nom du nouveau jeu de Marvelous Interactive. Sur le site teaser qui lui est consacré, quelques informations ont été disséminées : un logo, une date de sortie japonaise, quelques images troubles et cette mystérieuse inscription :

"Les anormalités de minuit ne mettront pas fin aux cauchemars de cette ville..."

red_seeds_profile_1

Prévu pour le 11 mars 2010, Red Seeds Profile n'aurait pu rester qu'un simple nouveau projet, mais la perspicacité de certains sites, tel que Scrawlfx, a permis de faire le lien avec un second jeu. En effet, il y a quelques mois, Ignition Entertainement annonçait l'arrivée d'un survival-horror disponible en exclusivité sur Xbox 360 : Deadly Premonition.

Ce jeu nous plongera dans la peau de Francis York Morgan, un agent du FBI envoyé à Greenvale pour élucider une intrigante série de meurtres. Mais quel est le lien entre Deadly Premonition et Red Seeds Profile ? En dehors de leur ambiance très sombres, ces deux jeux sont développés par Marvelous Entertainement et sont tous deux prévus pour mars 2010 !

Deadly-Premonition_1 Deadly-Premonition_2

Le studio Marvelous étant une petite entreprise, il paraîtrait étrange que les développeurs se soient lancés dans deux jeux ayant un univers semblable et prévu pour la même date. Si cette hypothèse se confirme, cela voudrait donc dire que Deadly Premonition portera le nom de Red Seeds Profile au Pays du Soleil Levant et que ce survival-horror n'est plus exclusif à la console de Microsoft ! Il ne nous reste plus qu'à attendre une officialisation de cette rumeur ainsi qu'une date de sortie européenne pour la PS3.

Commenter 6 commentaires

Leb2dud2
Une exclu Xbox qui vas sur PS3, sa fait bizarre généralement c'est plutôt l'inverse.

Il y a pas très longtemps il y avait une grosse rumeur qui parlait d'une exclu xbox qui viendrais sur PS3 ? On sais qu'elle jeux sais ?
Signaler Citer
fredPS3360
SimonBHB a écrit:Une exclu Xbox qui vas sur PS3, sa fait bizarre généralement c'est plutôt l'inverse.
Si je puis me permettre, ca c'était valable surtout au tout début ;) et c'était bien normal vu que la Playstation avait juste un catalogue énorme de jeu, et que pour développer de gros jeux, les dev/editeur ont choisi de faire du multiplateforme, donc au final logique que plus de jeux PS que de jeu exclu MS parte chez la concurrence.

Certain en font tout un plat, mais tout çà est extrêmement logique, et maintenant il y a pratiquement autant d'exclu 360 que d'exclu PS3 qui sont partis chez la concurrence :
Eternal Sonata, Lost planet, Dead Rising, Ninja gaiden, Bioshock, Infinite Undiscovery , Star Ocean 4, etc.. (si on fesait le compte des 2, je me demande si la 360 a pas plus d'exclu que la PS3 qui ont sauter)
Et je ne serais pas étonner de voir le prochain Splinter cell, ainsi que Mass Effect 2 (licence qui n'appartient plus a MS) débarquer sur PS3.

Pour ce qui est de Red Seeds Profile, pourquoi pas, on verra a sa sortie, même si j'en attend pas grand chose de ce jeu.
Signaler Citer
Anonymous
squarealex a écrit:Dead Or Alive 5 ?

Il y a peu, j'avais affirmé deux choses:
- que Quantum Theory sortirait sur Xbox 360, que ce soit en même temps que sur PS3 ou plus tard, car ne pas sortir un Gears-like sur 360 serait comme ne pas sortir un programme d'entraînement cérébral sur Wii et/ou DS.
- que si Dead Or Alive 5 il y a, il sortirait au minimum sur Xbox 360 et PS3, sans savoir s'il n'y aurait pas de version PSP (ça dépendra des ventes de la console).

Une de ces deux choses a été confirmée... et pour la seconde, un Dead Or Alive a été d'ores et déjà annoncé pour PSP mais il ne s'agit pas d'un jeu de baston. Il s'agit d'un jeu typiquement destiné aux japonais, dans lequel des mini-jeux sont un prétexte pour mater des nichons virtuels. Ca prouve de un, qu'on cherche à relancer la licence et de deux, que la série n'est plus exclusive Xbox...
fredPS3360 a écrit:
SimonBHB a écrit:Une exclu Xbox qui vas sur PS3, sa fait bizarre généralement c'est plutôt l'inverse.
Si je puis me permettre, ca c'était valable surtout au tout début ;) et c'était bien normal vu que la Playstation avait juste un catalogue énorme de jeu, et que pour développer de gros jeux, les dev/editeur ont choisi de faire du multiplateforme, donc au final logique que plus de jeux PS que de jeu exclu MS parte chez la concurrence.

Certain en font tout un plat, mais tout çà est extrêmement logique, et maintenant il y a pratiquement autant d'exclu 360 que d'exclu PS3 qui sont partis chez la concurrence :
Eternal Sonata, Lost planet, Dead Rising, Ninja gaiden, Bioshock, Infinite Undiscovery , Star Ocean 4, etc..
Voilà l'homme que j'attendais! Enfin un consommateur qui réfléchit sans se laisser emporter par le fanboyisme aveugle (je ne vise pas tout le monde bien sûr).

Ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que beaucoup râlent que des exclus sautent, mais le but de Microsoft est de vendre des consoles, or comment faire si tous les jeux attendus issus de grandes licences ne sont prévu que sur la console concurrente? À la base, sur Xbox 360 à part Ridge Racer 6 et Dead Or Alive 4 aucun jeu n'était vraiment connu. C'est grâce au fait de sortir la console avant les autres, de populariser le jeu en ligne sur console avant les autres et surtout de rassurer les joueurs en proposant les grands titres bien connus, qu'ils soient sortis uniquement sur PS2 ou non (Dynasty Warriors, Burnout,...), qui a permis à la console de se vendre. Il est évident que la console se serait cassé la figure en proposant exclusivement des nouvelles licences. Qui prendrait le risque d'acheter une console proposant uniquement des jeux dont on ne sait rien quand la console d'en face propose des valeurs sûres?

PS: Infinite Undiscovery est toujours exclusif Xbox 360 hein ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jehity
oe tu as raison la xbox "n a que lancé" splinter cell,halo,PGR,full spectrum warrior,amped,riddick,top spin,fable,kingdom under fire,...et j en passe les kotor,jade empire et sans parler d exclus comme panzer dragon,jet set radio, oddworld 3 et shenmue 2!! qui enterrent pas mal de licences dites sonyennes...ce qui ne veut pas dire que la firme japonaise ne possède pas dans son escarcelle des jeux et des noms cultes! ;) mais crosoft a su en imposer dans l histoire du jeu video et ca continue avec les gears of war,mass effect,n3,crackdown...

et mon cher steve a la sortie de la 360 il y avait call of duty 2(pour moi le meilleur),fifa,perfect dark,need for speed mw,quake,tony hawk...si pour toi ce ne sont pas des jeux connus :D alors que sur ps3 il y avait?...formula one et...?nan en fait que dalle de connu et pas forcement de grands jeux surtout compare a maintenant ;)

et fredps3360 confond pas "exclu"et "jeu sorti sur le support parce qu il n y en a pas d autres" car dans ce cas tous les jeux que tu sites n ont jamais ete "exclu totale" a la console de billou mais "exclu temporaire"car la ps2 etait obsolète et la ps3 trop obscure...mais bon dead rising 1 n ira jamais sur le monolithe et quand tu voix le portage de lost planet |:( ...
par contre ne fait pas les comptes car je vais le faire pour toi et ca fait un peu mal si on considere des licences"pro sony"car la firme a perdu:devil may cry(aie!),tekken(aie aie!),final fantasy(ouille!),resident evil(oh merde!),uncharted(non la je deconne ;D )...ca fait quand meme pas que du bien,non? ;) et meme pes se veut moins buggué sur la console made in usa,un comble!!

alors que crosoft a perdu.................. 8)
Signaler Citer