Actualité PS3
Red Ribbon Linux ps3

OtherOS - Mise à jour de Red Ribbon - Distribution Linux pour PS3

par

La dernière branche du Kernel Linux, parce que vous le valez bien...

Le développeur espagnol r04drunner vient de mettre à jour sa distribution GNU/Linux (basée sur Debian Wheezy) pour PlayStation 3 en custom firmware (OtherOS++). Le principe de cette distribution est d'intégrer directement tous les patchs de Graf_Chokolo et Glevand pour la PlayStation 3. Plus besoin de compiler soi-même le Kernel Linux ou d'appliquer certains patchs. Cela peut être un avantage pour les néophytes, mais une contrainte pour les utilisateurs confirmés.

Pour pouvoir installer cette distribution, il vous suffit d'avoir un accès à Petitboot (voir notre tutoriel ici) sur votre console en custom firmware.

Au menu des nouveautés :

  • Ajout du Kernel Linux 3.6.7 stable (dernière branche stable actuelle) ;
  • Ajout des PS3-Utils, programmes permettant de gérer plusieurs tâches spécifiques pour la PlayStation 3 ;
  • Ajout de Mplayer, le lecteur multimédia multiplateforme et multiformat du libre.

Méthode d'installation de la présente mise à jour :

Depuis Red Ribbon RC6 téléchargez le script :

wget http://redribbon.t15.org/downloads/online-update-2012-11-21.sh


une fois le script téléchargé, exécutez-le via la commande :

sudo sh online-update-2012-11-21.sh


Une fois le processus terminé, la mise à jour sera appliquée et un simple redémarrage suffira pour profiter des nouveautés.

Si vous souhaitez supprimer les paquets non utilisés suite à cette mise à jour, rentrez la commande suivante dans votre terminal préféré :

apt-get remove linux-image-3.5.2-red-ribbon-powerpc64-asbestos linux-image-3.5.2-red-ribbon-powerpc64-otheros linux-headers-3.5.2-red-ribbon-powerpc64-asbestos linux-headers-3.5.2-red-ribbon-powerpc64-otheros

Vous voilà avec une distribution GNU/Linux Red Ribbon à jour et prête à fonctionner de manière optimale. Pour télécharger la dernière image ISO disponible de cette distribution, veuillez cliquer ici.

Commenter 3 commentaires

Furior_1
Linux sur PS3 je l'avais installé avant le retrait de l'otheros.

Si jamais ma console arrive un jour en custom firmware, ça sera surement la fonctionnalité que je testerai.

A-t'on par contre les mêmes restrictions que du temps de l'other-os (accès uniquement au processeur central, accès ram limitée, ...) ou peut-on utiliser d'autres ressources (RSX, ...) ?
Signaler Citer
Anonymous
Merci à toi pour l'info !

@Furiorque
Je pense avoir entendu que quelqu'un avait fait un driver ou kernel pour supporter le RSX GPU. je pense qu'une recherche avec RSX linux kernel va donner des résultats...
JE PEUX ME TROMPER...
Signaler Citer