Actualité PS3
Red Faction head 1

Red Faction : la licence est terminée

par
Source: Gamasutra

Et un, et deux, et trois, et quatre et... et c'est fini.

Après nous avoir offert deux FPS basés sur un univers complexe axé autour de la politique et du travail de mineur sur Mars, la série de science-fiction Red Faction est passée à la HD en même temps qu'à la troisième personne, avec un Guerrilla qui a conquis son public malgré ses nombreuses différences par rapport aux opus précédents. Malheureusement, Red Faction: Armageddon et son univers oppressant nous coltinant aux souterrains marsiens et nous opposant à des extraterrestres a moins séduit les critiques et n'a surtout pas rencontré le succès escompté, obligeant THQ et Volition à mettre fin à une série qui en dix ans s'était pourtant bien intégrée.

Brian Farrell, le PDG de THQ, confie ainsi que le jeu n'a pas séduit suffisamment d'acheteurs malgré la qualité du développement du dernier titre, et ce, car aujourd'hui, même les jeux bénéficiant d'un suivi plus que correct font face à une barre critique qui s'élève de jour en jour. Rassurons-nous en nous disant que la série n'avait pas besoin de suite pour que son histoire ne soit terminée et que les développeurs auront toujours du travail avec Saints Row: The Third ou Insane, le projet de Guillermo del Toro.

Red-Faction-Armageddon-jaquette-US_1

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

dehorvie
HunterMed a écrit:Ils ont bien fait d'arrêter, c'était de plus en plus mauvais aussi...


::) c'est clair, sa va être au tour de Resident Evil je vous le dit ;D Red Faction I et II étais excellent sur PS2, mais les opus sur NextGen, sa le fessait pas...
Signaler Citer
Dahevos
J'avais adoré le premier épisode sur ps2, et je regrette vraiment cette annonce. D'autres séries ont pas marché sur une génération mais on réussit a remonter sur une autre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Il devrait tester un 5 en véritable FPS, ça ramènerais pas mal de fan de la première heure. Mais pour les actionnaires prendre ce risque c'est pas intéressant .. Normal !
Signaler Citer
Spezetois
PS3GEN a écrit:car aujourd'hui, même les jeux bénéficiant d'un suivi plus que correct font face à une barre critique qui s'élève de jour en jour


Sérieux ? Je n'ai pas joué à ce jeu mais à un niveau général, la qualité des jeux vidéo est médiocre. Je préfère largement me plonger dans un jeu qui date de 10 ans qu'un jeu qui sortirait aujourd'hui.

Je ne pense pas que ça ait à voir avec une "barre critique qui augmente" mais plutôt le 'Jemenfoutisme' des éditeurs envers le public qui, au final, joue sur la qualité du titre. Bien sûr ça ne vaut pas pour tous...

Ceci n'est que mon avis.
Signaler Citer
don-miceli
Xfurerbirdx a écrit:J'ai vraiment aimé Guerilla, mais Armageddon m'as déçu, ils auraient du rester sur un monde ouvert. C'est dommage.


Pareil le dernier j'ai vraiment pas aimé.
C'est mieux d'arrêter la décadence maintenant avant qu'il soit trop tard
Signaler Citer
Dub266
Le premier Red Faction sortie sur PS2 (qui était mon premier jeux Ps2 d'ailleurs) était génial!!!

Le 2 j'ai un peu moins aimé l'histoire...

Et alors sur Ps3 jamais testé au vus du virage que prenait la série... C'est bien dommage...
Signaler Citer