Actualité
red dead redemption 2 03

Red Dead Redemption 2 : ce que nous apprend la première bande-annonce

par
Source: Game Informer

Si Rockstar s'est montré avare en informations concernant le tout fraîchement annoncé Red Dead Redemption 2, le trailer d'annonce donne quelques indices sur la direction que pourrait prendre le jeu.

Après quelques jours de teasing, Rockstar Games a finalement diffusé une première bande-annonce pour Red Dead Redemption 2. Assez courte, elle a laissé les fans sur leur faim au niveau des informations : pas de héros clairement identifié, pas de cadre spatio-temporel précis, aucune mention de Red Dead Redemption premier du nom et d'un éventuel lien avec le titre, simplement une succession de paysages et de quelques scènes qui, malgré les apparences, nous en disent long.

red dead redemption 2

Le site du magazine Game Informer a en effet publié un article qui décortique le trailer et qui pointe les petits détails qui ont pu échapper aux joueurs.

  • Période du jeu : quelques éléments permettent d'avoir une fourchette concernant l'année à laquelle le jeu se déroulera. Premièrement, la présence d'une ampoule électrique près du Worths General Store, ce type d'installation datant d'après 1880. C'est à cette période également que sont apparus les premiers gisements de pétrole, visibles dans la vidéo. Autre indice, le troupeau de bison. L'espèce était pratiquement en extinction en 1900 (il n'en restait que 300 sur le territoire américain selon les estimations). Le fait qu'un troupeau entier apparaisse dans le trailer peut laisser penser que ce nouveau titre prendra place avant cette extinction. À priori, et sauf erreur/liberté historique, nous pourrions supposer que Red Dead Redemption 2 prendra fin à la toute fin du 19e siècle, et donc avant les aventures de John Marston dans le premier opus (1911).
  • Les animaux : le premier titre avait déjà séduit avec un système de chasse et la présence de divers animaux (chevaux, chiens, bétail, etc.). Ce nouvel opus semble aller encore plus loin : bisons, vautours, cerfs, coyote, rongeur... Ils ne feront pas que de la figuration, ils devraient prendre véritablement vie, comme en témoigne la scène où un chien aboie à un groupe de vautours déchiquetant le corps d'un coyote.
  • Un monde vaste et varié : comme vous avez pu vous en apercevoir, le trailer met en avant plusieurs lieux différents, allant de la forêt jusqu'à un lac en passant par des vallées, des montagnes, etc. En prenant en compte les différents environnements aperçus, Game Informer estime que la carte pourrait couvrir une zone comprise entre les montagnes Rocheuses et le Mississippi. Immense, mais ça ne reste que supposition.
  • Intégration des Amérindiens : une scène montre deux personnes se déplacer en canoë sur un lac ou une rivière, un héritage des Indiens natifs d'Amérique. Il n'est donc pas impossible que le jeu s'intéresse davantage à cette culture que son aîné.
  • Prise en charge des saisons : un détail en particulier a retenu l'attention de nos confrères, la chute d'une feuille. Plusieurs possibilités : une chute causée par le passage d'un animal sur une branche, un signe que le scénario se déroulerait en automne voire qu'il gérerait le changement de saisons avec, pourquoi pas, un gameplay adapté (devoir lutter contre les températures hivernales, fusillades dans une tempête de neige, etc.). Il faudra attendre une confirmation de Rockstar pour voir ce qu'il en est.
  • Une technologie toujours plus impressionnante : la vidéo a permis de mettre en avant plusieurs prouesses technologiques du moteur utilisé, allant des jeux de lumière avec le lever du Soleil jusqu'au moment où il transparaît derrière des arbres en plein cœur d'une forêt, en passant par le feu de camp au milieu de la nuit. Incontestablement, Rockstar est maître de son sujet.

Une autre information nous vient de PlayStation : la société, qui a signé un partenariat avec Rockstar Games pour avoir du contenu en accès anticipé, a certifié sur Facebook que le trailer était composé de scènes enregistrées depuis une version du jeu tournant sur PS4. La vidéo étant disponible en 1080p sur YouTube, nous pourrions conclure que le titre tourne effectivement à cette résolution. Prudence toutefois, il n'a pas été précisé s'il s'agissait d'une PS4 classique ou d'une PS4 Pro, et il n'est pas impossible que la résolution change d'ici la sortie pour plus de stabilité.

Toutes ces informations ne sont que des suppositions sur base de la bande-annonce et sont bien évidemment à prendre avec des pincettes jusqu'à ce que Rockstar Games donne plus de détails. Red Dead Redemption 2 est attendu pour l'automne 2017 sur PS4 et Xbox One. Les plus impatients peuvent d'ores et déjà (re)découvrir Red Dead Redemption sur la console de Microsoft grâce à la rétrocompatibilité, tandis que les possesseurs de PS4/PC pourront bientôt en profiter grâce au PlayStation Now.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Nous pourrions donc vivre les aventures de John Marston et de son gang :D

En tout cas ce premier trailer est prometteur, j'ai hâtéd'en voir/savoir plus.

Zer01neDev a écrit:PS4Pro(PS For Pro)...Crossfire de 7870 castrer :lol:

Es-tu sur de toi ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Mykkoo a écrit:Nous pourrions donc vivre les aventures de John Marston et de son gang :D

En tout cas ce premier trailer est prometteur, j'ai hâtéd'en voir/savoir plus.

Zer01neDev a écrit:PS4Pro(PS For Pro)...Crossfire de 7870 castrer :lol:

Es-tu sur de toi ?

J'attend le TearDown de iFixit :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Mykkoo a écrit:
Zer01neDev a écrit:J'attend le TearDown de iFixit

Vu que la PS4 Pro est muni d'un GPU basé sur l'architecture Polaris... :mrgreen:

D'apres Cerny Himself non

Standard PS4 games will play just the same unless devs patch them
For the more than 700 or so existing PS4 games, Cerny said the goal was to ensure those titles played smoothly no matter what. That’s why the Pro incorporates an identical GPU. Because the new console has "the old GPU next to a mirror version of itself," Sony can support existing games with a simple trick: "We just turn off the second GPU," he said. Developers can patch these titles to boost graphics and performance in very subtle ways. But unless you have a 4K television, the difference will not be substantial.

Instead of using an entirely new GPU, Cerny said the PS4 Pro is using a "double-sized one." In effect, the new console has a second, identical GPU configured next to the original, with a 14 percent boost in frequency to 911MHz

Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Zer01neDev a écrit:D'apres Cerny Himself

L'article de The Verge :lol:

"Polaris is a very energy efficient GPU architecture that lets us boost the GPU power pretty dramatically, while keeping the console form-factor roughly the same..."

Pour le reste, je te laisse lire l'article de DF :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Mykkoo a écrit:
Zer01neDev a écrit:D'apres Cerny Himself

L'article de The Verge :lol:

"Polaris is a very energy efficient GPU architecture that lets us boost the GPU power pretty dramatically, while keeping the console form-factor roughly the same..."

Pour le reste, je te laisse lire l'article de DF :mrgreen:

On verra au TearDown.
Et DF n'ont pas démonté la Console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Zer01neDev a écrit:On verra au TearDown.
Et DF n'ont pas démonté la Console.

Contrairement à The Verge qui les interprètent, DF retranscrit les paroles de Mark Cerny.

Pour en revenir au GPU de la PS4 Pro, depuis la présentation de la PS4 Pro, Sony a annoncé un GPU basé sur l'architecture Polaris
https://twitter.com/PlayStation/status/ ... 48/photo/1
"PS4 Pro to take PS4 experience to new heights. GPU based on elements of AMD's Polaris tech, and some beyond"

Et le "some beyond" pour le dessert:
New features from AMD roadmap - the ability to run two FP16 operations concurrently instead of one FP32, plus the integration of a work scheduler for increased efficiency
Signaler Citer