Actualité iPhone / iPad
recrutement

[RECRUTEMENT] iPhoneGen recrute !

par

Participer plus encore à l'aventure Gen ? Oui, c'est possible ! Nous recrutons des rédacteurs.





Comme vous pouvez sûrement le voir, les sites Gen s'agrandissent de jour en jour, et ce grâce à vous et votre fidélité. Nos équipes doivent elles aussi par conséquent s'agrandir, c'est pourquoi nous vous proposons de rejoindre notre grande équipe en postulant pour devenir rédacteur sur iPhoneGen !









Le Rédacteur, définition





C'est lui qui, armé de ses sites "sources", la majeure partie du temps en anglais, mais également en italien, allemand ou toute autre langue, traduit et extrait l'information avant de l'inclure dans une toute nouvelle news (Article) rédigée par ses soins.

Sans modérateur, il n'y aurait pas de forum. Sans rédacteur, pas de site. Car en effet, c'est lui qui alimente le site en news. Ce poste demande une certaine rigueur, que ce soit dans la vérification de l'information transmise par le site source, ou dans la rédaction en elle-même de la news. Par contre, contrairement à ce que l'on pourrait penser, une orthographe extraordinaire n'est pas obligatoire, même si un minimum d'efforts sur ce plan sera évidemment demandé. Être rédacteur est sans doute l'une des expériences les plus riches qui s'offrent à vous puisqu'en plus d'en apprendre toujours plus sur des sujets qui vous passionnent forcément (ici information iPhone, iPod Touch ainsi qu'Apple), c'est à vous d'assurer la continuité de l'information auprès de nos lecteurs et chers membres !


Ce sont également les news qui sont les premières choses observées lorsque l'on arrive sur le site.
Un rédacteur ne consacre pas un temps infini à sa tâche de rédaction quotidienne. Une heure, une demi-heure, voire même quelques minutes pour les plus rapides, où même les personnes bilingues suffisent amplement à traduire (avec l'aide de traducteurs automatiques bien sûr, même si ceux-ci ne doivent pas fournir le résultat final de l'article, celui-ci devra être remanié).

Tous les niveaux sont acceptés, une formation vous sera dispensée par un rédacteur déjà en place à votre arrivée. Cela permettra aux meilleurs, comme aux moins bons, d'améliorer et d'affiner leur style.


Les étapes essentielles de cette formation sont les suivantes :

- Passage du membre en News Hunter, ce qui l'autorise à poster dans la section "News des membres" dans un premier temps, en tant que test d'aptitudes de base à la rédaction.

- Suivi des News Hunters


- Mise en contact entre les administrateurs et les News Hunters méritant de passer rédacteurs à l'essai


- Passage en Rédacteur à l'essai du News Hunter, une période d'essai s'offrira alors à vous, ainsi qu'une formation par un parrain (Rédacteur confirmé) et vos administrateurs.

- Si le Rédacteur à l'essai fait ses preuves, celui-ci est intégré au staff en tant que Rédacteur Officiel, le but de toute personne visant un poste de rédacteur sur notre site.



Les points à retenir pour faire un bon rédacteur et se plaire dans la rédaction :

* Aimer la rédaction et avoir une certaine aisance
* Avoir un minimum de connaissances sur un des sujets traités par la ligne éditoriale d'iPhoneGen
* Être présent quasiment tous les jours de la semaine (on ne demande pas une présence de 6 heures, juste de quoi assurer un minimum ( 1 news par jour ) afin de garantir le bon suivi de l'actualité quotidienne)
* Ne pas être dérangé par le travail d'équipe, savoir aider et se faire aider
* Avoir un esprit critique
* Aimer faire les choses bien



Un de ces postes vous intéresse, ou vous avez besoin de plus d'informations avant de vous lancer ? Alors n'hésitez pas à contacter le responsable du recrutement, Hell pour les rédacteurs.

Sachez que postuler ne signifie pas être pris. Il est également bon de noter que les membres à problèmes ont bien évidement moins de chances de voir leur candidature acceptée que les autres.


Rejoignez-nous sur iPhoneGen !


Commenter 49 commentaires

Fragle
bizarre , Iphonegen attire 10 fois moins de monde que PSPgen. l'Iphone a eu du mal a percer en France surement.

Je suis surpris de voir PCgen (vu le nombre de site consacré au PC , PCgen n'a du coup que 4500 membres) et thèmegen qui pourrait plutot se dispatcher sur chaque gen vu les spécificité de chaque platforme. A trop se développer on est vite débordé ;)

enfin ma remarque arrive un peu tard (avec 2 ans d'absence sans PSP ni Iphone) et est peut-être déplacée.



Je souhaite que votre recrutement se passe pour le mieu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Il est difficile pour un site qui à pour thème l'iPhone d'avoir énormément de monde. Et encore 4500 membres c'est déjà beaucoup mais en réalité c'est seulement 100 personnes qui participe assez régulièrement. Le problème c'est qu'il existe trop de site sur l'iPhone et en conclusion la communauté se retrouve éparpiller un peu partout. Mais iphonegen est déjà très actif et connu. Certes il existe mieux ailleurs mais bizarrement je reste fidèle à ce forum ^^

PS: rectification c'est 48000 membres et non 4500 ^^
PS2: j'ai rien dit j'ai mal lu le message précédent c'est peut-être l'heure qui fait sa :P
Signaler Citer
Fragle
ce n'est pas par hazard si je suis également ici ;) et je ne trouve pas ca bizarre : c'est un site de confiance , surtout si il a su suivre ce qui a fait le succes de PSPgen :)

Je pense trouver les meilleurs news ici, mais tout est en fonction des rédacteurs : j'espere que vous aurez l'embarras du choix :)
Signaler Citer
Anonymous
tokie a écrit:Je veux bien tenter ma chance en tant que News Hunter :)
Je dois contacter Playa par MP ?

[s]Playa[/s] Big_Ben, ou n'importe quel administrateur (les méchants pseudos rouges) ;)
Signaler Citer
klemant
Airvecu a écrit:
tokie a écrit:Je veux bien tenter ma chance en tant que News Hunter :)
Je dois contacter Playa par MP ?

Playa, ou n'importe quel administrateur (les méchants pseudos rouges) ;)

Heu n'envoyez pas de MP de recrutement à Playa93 dans la mesure ou il n'est plus Co-Amdin.
Signaler Citer