Actualité
screen4 144x

Le Recovery du 3.40LE adapté au 3.52 M33 par Ketchup

par
Source: magixien

Ketchup, admin de tous nos sites 'gen', est avant tout un programmeur. Il vient de s'amuser à convertir le Recovery du LE au 3.52 M33. Ce plug-in peut aussi être utilisé comme un simple prx du XMB sans changer de recovery.

Vous avez sans doute remarqué que le 3.40 LE avait un petit côté 'SCEP Like' qui ne déplait pas avec des menus très agréables.

Ketchup, avec l'aide des sources fournies par la team Wildcard que nous remercions ici, a donc adapté ce plug-in au 3.52 M33. Il a donc converti ce plug-in et à rajouté les fonctions NO-UMD qui, en 3.40, se limitait à une simple option ON/OFF.

En clair, vous pouvez donc utiliser soit simplement le plug-in dans votre XMB, soit n'utiliser que le recovery, soit les deux. Le tout traduit en français pour les anglophobes et en anglais pour les puristes.

- Avertissement -

Tout ce qui suit n'est valable qu'avec une PSP en Custom Firmware 3.52 M33+

 

I - Changer votre recovery

- Attention -
Cette manipulation peut rendre votre console inutilisable - Ni PSPGen, ni l'auteur de ce programme ne sauront être tenus responsables en cas de problème.

Recovery LEM33 FR
Recovery LEM33 US


I-1 Installation :
Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la mémoire flash0 de votre PSP :

Téléchargez la version adaptée à votre firmware, Connectez votre PSP à votre PC via le câble USB Éteignez votre PSP et rallumez-là en appuyant sur R pour entrer dans le mode "recovery". Passez votre PSP en "Toggle USB (flash0)" via l'option "advanced" Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, Choisissez "Extraire les fichiers...", Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail, Appuyez sur OK et acceptez le remplacement et c'est tout ! Quitter le mode "recovery" (back + exit) et vous arrivez sur le XMB Éteignez votre PSP et rallumez-là en appuyant sur R pour entrer dans le mode "recovery" Vous voilà dans un "recovery" tout neuf.

I-2 Utilisation:
Tout est en français (ou en anglais selon votre langue) et très simple à utiliser. Vous y trouverez les même fonctions qu'avant mais en plus joli.


 

 

Utiliser le plug-in via le XMB (mode plug-in)

- Attention -
Cette manipulation ne touche pas au flash. Vous ne risquez pas de briquer votre console.

Plug-in FR
Plug-in US

 

II-1 Installation :
Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la mémoire flash0 de votre PSP :

Téléchargez la version adaptée à votre firmware, Connectez votre PSP à votre PC via le câble USB Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB", Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, Choisissez "Extraire les fichiers...", Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail, Appuyez sur OK et c'est bon. Allez dans le répertoire ms0:/seplugins et modifiez-le fichier vsh.txt en y rajoutant une de ces deux lignes selon le plug-in installé:
- ms0:/SEPLUGINS/lefr.prx si vous avez installé la version FR
- ms0:/SEPLUGINS/leen.prx  si vous avez installé la version US Sauvegardez tout et éteignez la PSP Rallumez-là en appuyant sur R et activez le plug-in LEFR.prx (ou leen.prx) Quittez le mode recovery et une fois sur le XMB vous pouvez affiche le menu en appuyant sur SELECT + R

II-2 Utilisation:
Tout est en français (ou en anglais selon votre langue) et très simple à utiliser. Vous y trouverez les même fonctions qu'avant mais en plus joli.

Pour le lancer appuyez sur SELECT + R et vous afficherez ce menu

A partir de ce menu,

vous pouvez régler les fonctions de base, avancées du recovery.

Vous avez aussi accès aux hacks du registre

Vous pouvez régler la vitesse du CPU et activer (ou désactiver) les plug-ins

Vous pouvez aussi facilement mettre en veille, éteindre ou rebooter la console.

Vous valider une action en cliquant sur X et annulez en appuyant sur O

Source : PSPgen.com

 

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 133 commentaires

Anonymous
Ptiyo a écrit:bon ben le plugin déconne chez moi snifsnif
si quelqu un à un petit avis ??


Moi aussi activer dans le recouvery le fichier lefr.prx j'ai instaler la version fr sa marche pas et je suis en 3.52m33-2
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Je viens de trouver une possibilité de non fonctionnement:

il faut que la ligne ms0:/SEPLUGINS/lefr.prx soit en dernière position.

j'ai testé en avant dernière et cela ne marchait plus.


A voir....


la ca fonctionne:
ms0:/seplugins/update_plugin.prx
ms0:/SEPLUGINS/irsmp3.prx
ms0:/SEPLUGINS/capture.prx
ms0:/SEPLUGINS/lefr.prx



la ca fonctionne plus:
ms0:/seplugins/update_plugin.prx
ms0:/SEPLUGINS/irsmp3.prx
ms0:/SEPLUGINS/lefr.prx
ms0:/SEPLUGINS/capture.prx
Signaler Citer
iJARHEAD
Et ba bravo! c'est sur que avec sa on ne vera pas arrivé le 3.52 * :x
C'est bien d'avoir fait ça , mais les conséquence seront que la wildcard ( qui avé trouvé l'idée) ne va plus faire de CFW
je pense que les chance de voir un CFW releve du miracle
Meme si actuelement je suis en 3.52 M33 je supporte a font la wildcard

C'est vrai quoi , c'est t avec l'autokernel les seul atout majeur du 3.40 LE
Signaler Citer