Actualité PS3
ps3 hack icon1

A la recherche du secret du lancement de backups

par

AOTC vient de mettre en ligne sur Maxconsole ce qui serait un soi-disant début de révélation de la méthode de lancement de backups utilisée par StreetskaterFU.






Nous vous l'anoncions ICI, StreetskaterFU a réussi à lancer des backups de certains jeux PS3.

Beaucoup attendaient la méthode pour refaire cette technique, mais comme nous l'annoncions LA, ce lancement de backups est assez limité. Pourtant plusieurs personnes se sont lancées à la chasse au secret de SKFU. Notamment, la team AOTC qui vient de mettre en ligne la méthode qu'ils ont trouvé pour réaliser des backups de jeux PS3 sur un, ou plutôt deux, disques durs.

Cette méthode "devrait marcher" avec Warhawk, Call Of Duty 3 et Gran Turismo 5 Prologue d'après AOTC.


AOTC nous propose donc de procéder comme suit :
  • Pour faire cette méthode, vous aurez besoin de 2 disques durs de même capacité, par exemple 2x 80 Go ou 2x 60 Go (ne semble pas marcher avec les 40 Go).
  • Insérez un disque dur dans la PS3 et le formater.
  • Installez le disque de Warhawk entièrement sur le disque dur et redémarrez la PS3.
  • Eteignez la PS3 et retirez le disque dur.
  • Puis vient la partie la plus compliquée, il faut créer un clone du disque dur retiré, sur l'autre disque dur de même capacité avec le logiciel winhex sur PC.
  • Une fois le clone obtenu (2h environ), réinsérez le disque dur retiré précedemment dans la PS3 et rallumez-la.
  • Insérez le disque de Warhawk et attendez que son icône apparaisse.
  • Retirez le disque dur de la PS3, échangez les disques de Warhawk et Motorstorm et ensuite insérez le disque dur cloné dans la PS3.
  • Vous devrez maintenant voir le logo PS3 s'afficher, et Warhawk devrait se lancer.


Le concept est donc d'installer le jeu Warhawk sur son disque dur, de cloner ce dernier, puis de lancer le jeu sur le disque dur cloné sans avoir le Blu-Ray de Warhawk dans la PS3. Cette technique marche parce que Warhawk est un jeu qui s'installe entière sur le disque dur.

Comme pour la dernière fois, Alek a réagi sur cette annonce :

Citation: Maxconsole a révélé une méthode du hack de SKFU à travers les essais de certains membres. Pour cela, je pense qu'il n'aurait pas dû le poster si c'était le cas, car ça aurait dû être à SKFU de le mettre en ligne, mais bon... Toutefois, les instructions sont vraiment bizarres xD et ils auraient dû mieux expliquer. Si SKFU décide de poster un tutorial propre ou quelque chose dans le genre, je le posterais ici, vu que finalement, c'est un hack.

Cette méthode n'est pas très claire et pour l'instant. Cet exploit semble totalement inutile, mais peut-être que quelque chose reste caché... ou pas... Mais on sait au moins que nombre de personnes planchent actuellement dessus nuits et jours.

PS3Gen n'a pas testé cette méthode et ne peut donc garantir son fonctionnement, mais si cet exploit abouti, nous nous lancerons dans un tuto détaillé. Restez connectés sur PS3Gen pour avoir plus d'informations sur cet exploit !







Commenter 55 commentaires

Zipper-oO
bbattel a écrit:
trop  compliqué pour moi préfére acheter mes jeux et faire vivre les développeur du jeux espérons qu'il trouverons une meilleur technique  :)


+1 non seulement c'est trop prise de tête et non seulement ça tue la qualité des jeux et après il faut pas se plaindre si les développeurs nous sortent des daubes ...
Signaler Citer
ptit_jc
Citation de: Drebin07 le 24 Août 2008 à 22:27:57
je sens que la 2.43 va pas tarder a arriver...


Citation de: Ancalime le 24 Août 2008 à 23:06:04
Esperons...


Je ne comprend pas  :-[! Ca signifie quoi si le 2.43 arrive bientôt ?  :-[
Signaler Citer
Revolver Ocelot
La méthode est quand même assez chiant surtout pour un résultat qui n'en vaut pas la peine au finale...
Sinon y'a encore beaucoup de point sombre.

joh75 a écrit:
Cela sert à rien car il faut l'original, c'est trop nul

Pouvoir faire un backup sans lancer le jeu original, je trouve sa bien pour la lentille !

Maintenant pour ceux qui veulent du piratage tanpis pour eux.
Signaler Citer
ptit_jc
Personnellement, je préférai que les homebrews se développent plutôt que les backups. C'est mieux d'acheter les jeux, que de les avoir illégalement, on a tous eu l'exemple de la PSP... Je préfère largement acheter mon petit jeu avec sa petit boite  :P ::)!
Signaler Citer