Actualité iPhone / iPad
news

Rebooter son iPhone peut souvent éviter des maux de tête

par

Rebootez l'iPhone une fois par jour...

News rédigée par Silver et corrigée par FishFindus.

L'iPhone est un puissant appareil, qui fonctionne avec un très puissant OS.

Il y a maintenant plus de 35 000 applications pour l'iPhone, et beaucoup d'entre elles offrent des graphismes superbes, des effets et la puissance d'un smartphone.



Aussi, il est difficile pour certaines personnes d'admettre cette puissance, le merveilleux iPhone a parfois besoin d'une petite aide pour commencer la journée. Pour aider votre iPhone à obtenir un nouveau départ de mémoire vive (RAM), il faut prendre l'habitude de rebooter (redémarrer) votre iPhone une fois par jour. Certaines personnes utilisent la fierté comme excuse pour ne pas le faire, et cela leur coûtent la performance et la stabilité de temps en temps.

Dernièrement, en particulier depuis la sortie de l'OS 3.0 Bêta, l'iPhone souffre sensiblement sans le redémarrer chaque jour. Il y a plus de freeze et de lenteurs dans certaines applications.

Nous espérons autant de la publication de la 3.0 que la gestion de la mémoire sera meilleure, à la fois dans l'OS lui-même et dans les applications. Nous ne pouvons pas voir le [acronym=5 secondes sur Home pour forcer une application à revenir au SpringBoard]Force Quit[/acronym] revenir dans une de ces bêtas. Nous sommes toujours tenus à une lueur d'espoir que son absence pourrait signifier qu'Apple nous prépare quelque chose de mieux pour gérer la mémoire / l'OS, on ne sait jamais.


Source : iPhonesTalk
Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Aerith
Je trouve que c'est plus long de faire un hard reboot que d'éteindre puis de démarrer normalement...

Mais c'est vrai que parfois (ça m'arrive) on a des bugs avecs des apps, après un reboot c'est réglé :D

C'est bon à savoir ;)
Signaler Citer
Silver
Les bugs sont souvent bien cachés par des lags de certaines applications dans certaines fonctionnalités. Par exemple (mes exemples seront tirés du OS 3.0 puisque je suis dessus), quand on n'est dans Messages et qu'on passe de Paysage à Portrait et inversement, l'application peut lagger et revenir au SpringBoard. Aussi, dans iTranslator, il est écrit "Translating..." et vous aurez un joli SpringBoard en gage de traduction :P.

Tout ça pour dire que rebooter l'iPhone une fois par jour à n'importe quel moment de la journée (logiquement le matin où vers 12h pour éviter tout lags) ne peut faire que du bien à vous... et à votre iPhone ! :D

PS: 6ième news :D :D :D
Signaler Citer
sam_du_69
Depuis que j'ai mon iphone je ne l'éteint presque jamais et ne reboot presque jamais...
Je n'ai eu aucun freeze ! (iphone 2.2.1 Jailbreaké et Desimlocké officiellement :D)
Signaler Citer
Ryuuzaki
Ha merci pour l'info la parce que sa devait faire 4 - 5 jours que je l'avais pas fait pit ba il commencer sérieusement a ramer sur le coverflow !
Mais depuis que je les redémarrer sa remarche niquel
Signaler Citer
Silver
sam_du_69 a écrit:Depuis que j'ai mon iphone je ne l'éteint presque jamais et ne reboot presque jamais...
Je n'ai eu aucun freeze ! (iphone 2.2.1 Jailbreaké et Desimlocké officiellement :D)

Il y a des iPhones où il n'y a pas de freeze pour la seule raison c'est que cela arrice sans prévenir et peux arriver à tout moment, comme cela ne peut arriver du tout. :lol: Après c'est la tête du client :lol: ! Non, sérieusement, il y a des cas spéciaux sans aucuns lags, ce sont, ce que j'appele les iPhones miraculés xD.
Signaler Citer
Geoege
Ahlalala si j'avais pas un Ipod Touch V2 je serais devenu Anti-apple moi ^^
C'est quand même le seul constructeur mobile qui te dit de reboot ton portable pour pas avoir de bug c'est assez culloté surtout pour un appareil qu'on achete 400 euros.
Signaler Citer