Actualité 2DS / 3DS
cartes ra realite augmentee ar card nintendo 3ds vignette icone head

Réalité Augmentée : Nintendo a une tonne d'idées

par
Source: Go Nintendo

La réalité augmentée ne s'arrêtera pas là.

Avec la Nintendo 3DS est arrivé un nouveau concept de jeu sur console portable : la réalité augmentée. Ce principe permet à la console d'utiliser le capteur de l'appareil photo et d'y ajouter des éléments créés de toutes pièces. Grâce à cela, il est par exemple possible de faire apparaître un petit Mario n'importe où chez soi (du moins à travers l'écran).

Mais jusqu'à présent, l'utilisation est somme toute assez limitée et les six cartes fournies avec la console sont vite remises au placard. Quel est donc l'avenir de cette technologie sur 3DS ? C'est la question qu'a posée le magazine Nintendo Power à Hideki Konno, développeur chez Nintendo, reconnu pour son travail sur la célèbre série Mario Kart. Voici donc sa réponse :

Il semble que la technologie de réalité augmentée va devenir encore plus largement connue et populaire. Je pense que ça va être quelque chose avec lequel les gens voudront jouer, que ce soit pour les développeurs comme pour les consommateurs. Ça a déjà généré une tonne d'idées au sein des équipes de développement de Nintendo, et nous avons aussi entendu les idées des autres développeurs.

Autrement dit, la réalité augmentée ne fait que commencer, et nous pouvons nous attendre à tout un tas de nouvelles possibilités, voire même des jeux d'éditeurs tiers incluant de nouvelles cartes. Peut-être en apprendrons-nous un peu plus lors de l'E3 ? Wait and see.

Images-Screenshots-Captures-Carte-Realite-Augmentee-AR-Cards-400x240-10032011-2

Commenter 1 commentaire