Actualité PSVita
PSVITA WAAR

La réalité augmentée "made in PSVita" démontrée en vidéo

par

Sony vient de mettre en ligne une vidéo montrant quelques unes des possibilités de la réalité augmentée "grand angle" sur PSVita

Sony semble bien décidé à séduire les foules avec sa nouvelle console et, surtout, semble avoir tiré les leçons de ses erreurs marketing passées avec la PSP.

Alors que tout le monde attendait la 3DS et son écran auto-stéréoscopique, Sony a su prendre son temps et laisser retomber le soufflé avant de commencer à communiquer sérieusement sur sa nouvelle portable. Aidée par le flop évident rencontré actuellement par la console du plombier moustachu, la firme a montré et montre encore que la PSVita ne sera pas lancée pour faire de la figuration ou jouer les outsiders.

Que ce soit avec les 22 jeux jouables montrés lors de la Gamescom, avec les annonces ou les trailers lâchés à intervalles réguliers depuis, les possibilités offertes par la PlayStation Vita se font connaître et nous promettent de longues et bonnes heures de jeu dans l'avenir.

PSVIta WARR PSVITA WAAR 3

Aujourd'hui, c'est une vidéo montrant les possibilités offertes par la caméra embarquée de la console et son utilisation en réalité augmentée "grand angle". Comme vous allez le voir, c'est fort impressionnant. Notez que certains commentent  cette vidéo en écrivant "Sony copie Nintendo et ses cartes de RA" mais qu'il est quand même bon de leur rappeler que le copieur, cette fois en tout cas, est bel et bien Nintendo. En effet, c'est avec The Eye Of Judgment sur PS3, Eyepet sur PSP/PS3 et Invizimals que Sony avait lancé cette idée follement ludique. Seul souci, la PSP n'était pas équipée en standard de caméra et il fallait donc investir dans cet accessoire pas évident à trouver et qui ne marchait pas avec la PSP Go. Mais ceci est du passé.

Avec la PSVita, le rêve et la réalité peuvent se mélanger et en voici la preuve en vidéo. Attention, car le rêve peut aussi être un cauchemar... surtout vers la fin.

Commenter 26 commentaires

anonymusss666
La camera voit plus que ce qu'elle nous montre en fait ! mais OOOOOOOOMMMMMMMGGGGGGG L'ALIEN , j'ai flippé ! ca ma trop rapellé la RA avec le dinosaure , mais la c'est extraaa ! :cheesy Bon ca reste un "détail" de la console , donc je suppose que peu de gens vont l'acheter uniquement parce qu'elle peut faire ca . Mais elle peut le fait est ca c'est super ... :smiley
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
naruto0402
Je ne m'y connais pas bien en ce qui est des critères pour avoir une image de qualité concernant les caméras et donc l'annonce de la ridicule faible capacité des caméras intégrées m'avait sincèrement inquiété, mais là... C'est énorme!^^ Ca à vraiment l'air d'avoir un bon rendu!
Dites moi, j'ai vu du nintendogs ou quoi? :shocked
Inivizimals ça pourrait être pas mal =)
Signaler Citer
eoa
Bonjour,

Etant un féru d'anatomie en tous genre, ma futur PSVita me permettras ce réelle plaisir, qu’est de disséqué un humanoïde... YOUPIII.
Pour ce qui est des caméras embarquer, je mon fou complètement c’est juste pour du JEU…
@+
Signaler Citer