Actualité PSVita
playstation vita ar cards cartes realite augmentee head

Les jeux en réalité augmentée présentés en vidéo

par

Sony nous propose de découvrir les jeux en réalité augmentée de la PSVita dans une nouvelle vidéo.

La réalité augmentée est une des nombreuses fonctionnalités que la PlayStation Vita proposera. Grâce à des cartes fournies avec la console et l'objectif arrière, des éléments virtuels prendront vie dans le décor réel.

Si Sony nous avait déjà proposé de découvrir le jeu de foot durant le CES 2012, nous n'avions pas pu apercevoir convenablement les autres titres disponibles. Cette nouvelle vidéo nous donne donc l'occasion de voir Fireworks dans lequel il faudra tout simplement faire exploser des feux d'artifice dans un environnement crée à partir des cartes AR ; ce qui nous rappellera l'un des premiers jeux PS2, Fantavision. L'autre soft présenté est Cliff Diving où un petit plongeur devra faire le saut de l'ange d'une tasse à café (ou tout autre objet assez haut) vers une piscine virtuelle.

Certes, il ne faut pas s'attendre à de grands jeux, mais l'idée reste sympathique et assez impressionnante à voir. De plus, tous les jeux seront gratuits et disponibles dès le lancement de la console le 22 février prochain en Occident.

Commenter 9 commentaires

anonymusss666
Faut avouer que c'est pas ce qu'il y avait sur PSP (j'attends de voir l'espece d'alien se faire dissequer sur ma table :grin ) mais cette technologie a encore du chemin a faire et un bon avenir , du moins , je le souhaite .
Signaler Citer