Actualité PS4
885564 793793913990268 3354434001285084599 o

Ready at Dawn - The Order: 1886 est-il l'Uncharted de la PS4 ? Quid d'une version PSVita, d'une suite et d'un God of War ?

par

Nous avons rencontré Ru Weerasuriya, co-fondateur du studio Ready at Dawn, qui a répondu à quelques questions sur The Order: 1886.

C'est directement chez Sony que nous avons rencontré Ru Weerasuriya, l'un des pères fondateurs du studio Ready at Dawn qui vient de développer la dernière exclusivité PS4 en date : The Order: 1886. En tournée mondiale, il a fait étape à Paris le 19 février dernier, soit le jour de la levée des embargos sur les tests et la mise en vente anticipée dans de nombreuses boutiques.

The Order 1886 19 02 2015 screenshot (10) The Order 1886 19 02 2015 screenshot (7) The Order 1886 19 02 2015 screenshot (9)

Nous avons, volontairement, évité de parler de la polémique sur la durée du jeu vu que tout avait été déjà dit, voire répété plusieurs fois. Nous avons donc utilisé notre temps de parole pour discuter du jeu, de son accueil par la presse et le public, des rapports entre RaD et Naughty Dog, d'une possible suite, d'un éventuel nouveau God of War et d'une improbable version pour la PSVita.

Si jamais vous ne l'avez pas encore parcouru, notre test de The Order: 1886 se trouve ici et vous pouvez profiter de nos photos maison de la statuette incluse dans la Premium Edition américaine. 

Vous pouvez profiter de notre interview en vidéo, ci-dessus, ou aller à la page suivante pour lire sa transcription.

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Une interview qui est fort sympathique je trouve.

Ru Weerasuriya a écrit:Moi ce que j’espère surtout avec ce jeu, c’est que cela apporte quelque chose de nouveau à des joueurs qui normalement ne jouent pas à ce type de jeu


Alors je vous dis merci Mr Ru Weerasuriya, je ne suis pas joueur de FPS/TPS, et un Vanquish victorien ne m'aurait guère intéressé. ;)

D'ailleurs j'y retourne :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Une interview superbe, intéressante, de bonnes questions, et une personne fort sympathique. :)

Nous avons, volontairement, évité de parler de la polémique sur la durée du jeu vu que tout avait été déjà dit, voire répété plusieurs fois.


Voilà pourquoi je viens ici depuis tout ce temps, ça change des journalistes qui veulent toujours surfer sur une polémique et l'exagérer pour l'exploiter au maximum, pour au final pondre quelque chose qu'on retrouve partout ailleurs. :P

En tout cas, ça confirme ce que je pensais déjà d'eux, ils ont une philosophie, une façon de voir les choses, qui me plaît beaucoup (pas étonné d'apprendre qu'ils s'entendent beaucoup avec Naughty Dog sur ce point). Raaah, si j'avais les moyens là je me serais acheté la PS4 pour ce jeu !
Ils ont une conception de l'immersion que j'adore, quand il dit qu'ils n'ont pas trop utilisé les armes et les monstres pour que le tout reste crédible, je trouve ça génial, depuis quelques années les jeux ont tendances à sur-faire, sauf quelques exceptions, et c'est ces jeux que j'aime !
Bref quand la PS4 sera mienne, 1886 fera parti de mes premiers jeux, ainsi que, je l'espère, la suite !

Merci pour l'interview. :)

PS : C'est la statue derrière qui a servie de modèle pour les photos ? :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Azerka a écrit:Au final il n'a pas répondu à The Order sur Vita :x

C'était une bonne console en tout cas, mais elle a été envoyée en tant que chair à canon...

Sinon, reste à voir ce qui va se passer si un 2 il y a.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Je préfère ce genre de réponse pour la PSVita que le développeur qui dit "Si vous voulez y jouer sur PSVita il y a le remote play avec la PS4"...

Sinon très bonne interview j'espère qu'ils auront d'autres occasions de nous épater sur PS4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Azerka a écrit:Au final il n'a pas répondu à The Order sur Vita :x


Quelque part, si. Il a dit : "Nous ne sommes jamais contre une bonne idée" :D

Joker a écrit:Voilà pourquoi je viens ici depuis tout ce temps, ça change des journalistes qui veulent toujours surfer sur une polémique et l'exagérer pour l'exploiter au maximum, pour au final pondre quelque chose qu'on retrouve partout ailleurs.


Merci. Nous essayons de bien rester sur cette ligne en tous les cas.


Joker a écrit:PS : C'est la statue derrière qui a servie de modèle pour les photos ?


C'est la même mais pas celle-là, non.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Avengers62
Une interview fort intéressante avec de bonnes questions !

@MaGiXieN : Vous pensez que Ready at Dawn sera acheté par Sony ?

Un jeu que j'ai apprécié avec une ambiance que j'ai adoré et un background intéressant, donc une suite dans cet univers afin d'en savoir un peu plus sur l'histoire (finalement peu exploitée dans ce 1er opus) en corrigeant les nombreux défauts regrettables (QTE, durée de vie et IA selon moi) et la suite pourrait être très bonne ! ;)
Donc j'espère que le jeu va bien se vendre pour avoir une suite ! Cette nouvelle licence est bien partie pour durée 8-)
Signaler Citer