Actualité
Razer Experience   Ninja Theory

Razer : Ninja Theory montre son projet avorté en images et vidéos

par
Source: VG247

Annulé, mais pas oublié.

Avant Hellblade, l'exclusivité (temporaire) PS4 révélée à la gamescom 2014, Ninja Theory était affairé sur Razer, un jeu co-op destiné à la Xbox One, à la PS4 et au PC. À cause du manque de support côté éditeur, le développeur s'est vu contraint et forcé de mettre un terme à son projet. Aujourd'hui, le studio britannique a révélé l'existence de Razer au monde et en a profité pour diffuser les quelques vidéos et autres ressources qui ont servi à vendre le jeu aux éditeurs. Il est ainsi possible de voir une cinématique combinant acteurs et moteur du jeu, ainsi qu'une phase plus traditionnelle de ''gameplay'' et une quelques illustrations.

Dans Razer, les joueurs mettent leurs forces en commun pour reconquérir la Terre après qu'un ennemi, désigné sous le nom de "La bête", se l'est appropriée. Pour triompher des monstres composant la horde, les joueurs devront agir en groupe et utiliser leurs différentes armes/compétences. En dehors de prendre la manette et de rejoindre directement le combat, Razer proposait également aux joueurs de gérer l'aspect stratégique de la bataille via une tablette, comme ce qu'offre Battlefield 4 et son mode Commander

Hélas, malgré un concept prometteur et quelques idées intéressantes, Razer ne sera probablement jamais plus qu'un embryon de jeu. Via le site consacré à Hellblade, le studio a partagé, vidéos, images, mais aussi bon nombre de documents détaillant l'interface, les ennemis ou encore les modes de jeu. En général, ce genre de matériel promotionnel fait rarement surface, mais étant propriétaire des droits d'exploitation de son projet, Ninja Theory a décidé de partager le tout avec la communauté, peut-être pour tenter de raviver l'intérêt autour de son défunt projet ?

Razer illustrations NInja Theory 7 Razer illustrations NInja Theory 10

Razer illustrations NInja Theory 5

Razer illustrations NInja Theory 9

Mots-clés

Commenter 3 commentaires