Actualité PSVita
rayman origins bande annonce video trailer logo vignette 27.10.2011

Rayman Origins : la version PSVita se passera de multijoueur

par
Source: PS Blog Europe

Rayman fera bande à part sur PSVita : point de mode multijoueur au menu.

Rayman est une série de jeux vidéo qui a fait ses débuts en 1995 sur plusieurs consoles. La franchise s'est très vite imposée et est devenue une référence des jeux de plateformes en 3D, mais aussi une icône vidéoludique. Cependant, au fil des années, la série s'égara avec les lapins crétins, au grand dam des fans qui ne retrouvaient plus les mêmes sensations que sur les premiers épisodes. Aussi, Ubisoft a décidé de sortir un nouvel opus de Rayman qui serait l'occasion pour l'éditeur de revenir aux sources : Rayman Origins.

Le jeu, déjà disponible sur PS3, Wii et Xbox 360, est doté de superbes graphismes en 2D. Le fun contenu dans les premiers épisodes est retrouvé dans ce nouvel opus, qui bénéficie en prime d'un mode multijoueur (coopération). Lors de la GamesCom 2011, Ubisoft confirmait qu'une version PSVita serait disponible.

Aujourd'hui, Alex Monney, représentant presse d'Ubisoft, nous parle, à travers un nouvel article sur le PlayStation Blog, de la version PSVita de Rayman Origins. Selon lui, l'expérience dont nous pouvions profiter sur les versions PS3/Xbox 360 sera intacte, voire même améliorée puisque nous profiterons d'options inédites à la PlayStation Vita.

En effet, nous aurons la possibilité de zoomer sur notre personnage grâce à l'écran tactile de la console. Nous aurons droit également à un mode "fantôme", qui nous permettra de nous mesurer aux fantômes de nos amis, préalablement échangés.

rayman-origins2

Cependant, nous apprenons que, contrairement aux versions PS3/Xbox 360, l'itération PSvita ne disposera pas de mode multijoueur. Seul le mode "fantôme" offrira un semblant de fonctionnalité online. De même, il semblerait qu'aucune fonctionnalité Cross-Platform avec la PS3 ne soit au programme. Les trophées de chaque version seront également séparés en deux listes distinctes.

Le titre sera disponible le 22 février en Europe et le 14 février en Amérique du Nord, tant dans les magasins que sur le PSN. Le jeu devrait d'ailleurs occuper 900 Mo d'espace si nous optons pour sa version dématérialisée.

Commenter 32 commentaires

Slider69
Sérieusement, ça fait combien de jeux qui se voient amputés du mode Online ?

Presque aucun "gros" jeu ne l'a. Et ils comptent vendre beaucoup de Vita, surtout des 3G, en continuant sur cette lancée ?

Je suis dégoûté...
Signaler Citer
Kreep
Ah ah..... pour un jeu qui ne devient fun qu'à partir de 2 joueurs, c'est un peu moche. Sérieusement, tout seul le jeu est très dur (possibilité de sauver ses coéquipiers de la mort qui disparait), et ne comporte que peu d'intérêt. Il a été taillé pour le multi et cette décision est complètement stupide. La partie multi du kit de dev est si naze pour que tous les devs l'abandonne ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Bon ben après WipEout, voilà un autre jeu qui baisse allègrement dans ma liste ... encore quelques news croustillante sur Uncharted, et je n'aurai pluis aucun regret à mon choix de ne pas céder pour la vita dès sa sortie euro.
Signaler Citer
Leb2dud2
Pour moi c'est le jeu type qui n'a pas besoin de mode online.

Je comprends pas trop: les devs se disent console portable = pas de multi ? Sur PSP il y avait bien du multi pourtant c'est peut être un manque de temps pour faire le jeu... J'espère qu'il y a des MAJ pour les autre jeux qui en auront pas.
Un jeux pas terminer c'est simple il doit pas sortir.
Signaler Citer
LoVingFrontBack
:angry LoOL :angry

Rayman à toute temps été un jeux sans multi selon moi, sur nintendo 64 il avais tu des jeux avec du multi du genre mario crash bandicoot NON bon pkoi venir râler un bon multi sur uncharted sa c'est dommage mais pas sur rayman :sad sa c'est moi point de vous
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
LoVingFrontBack a écrit::angry LoOL :angry

Rayman à toute temps été un jeux sans multi selon moi, sur nintendo 64 il avais tu des jeux avec du multi du genre mario crash bandicoot NON bon pkoi venir râler un bon multi sur uncharted sa c'est dommage mais pas sur rayman :sad sa c'est moi point de vous
Suffit de jouer au jeux en multi pour comprendre combien il apporte beaucoup en fun et en gameplay.
Après c'est bien de prendre des exemples d'il y a 15 ans, mais le jeu vidéo évolue.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
MrSouss a écrit:Le multi n'a vraiment pas l'air d'être favorisé sur la Vita. C'est vraiment dommage; c'est un peu honteux, je devrais dire (d'où l'inutilité de la version 3G).


Oui enfin, je sais pas si vous ceux qui font une allusion par rapport à la 3G sont au courant mais, depuis le début il est annoncé que le débit 3G sera trop mauvais pour faire du online donc dites pas que ça rend la console encore plus inutile, car s'il y avait eu le online en 3G ça n'aurait de toute façon pas fonctionné d'avantage.
Signaler Citer