Actualité PS3
Ratchet & et Clank All 4 One 20 05 2011 head 1

Ratchet & Clank - Insomniac Games n'abandonnera pas la licence

par
Source: IGN

Que les fans du Lombax et du petit robot se rassurent, Insomniac Games ne devrait pas les laisser tomber.

Peut-être le savez-vous déjà, mais le nouvel opus des aventures du lombax et du cousin éloigné de Wall-E est disponible depuis hier en téléchargement sur le PSN. Intitulé Ratchet & Clank: QForce, cet énième épisode de la série d'aventure / plateforme, édité par Sony et développé par Insomniac Games, profitera de l'option Cross-Buy. Ainsi, si vous achetez le jeu sur une console, une version dématérialisée vous sera offerte pour la seconde plateforme de Sony, la PSVita (signalons tout de même que la sortie du jeu sur la console portable a été repoussée à janvier 2013.)

Outre le fait que la licence fête ses 10 ans avec ce nouveau titre, et que le développeur soit toujours à l'œuvre sur la série, il n'en va pas de même pour d'autres licences comme Resistance. En effet, si les trois opus de cette série parus sur PS3 ont bien été développés par Insomniac Games, ce dernier avait annoncé en janvier dernier vouloir abandonner la série. La licence fut reprise par la suite par Nihilistic avec Resistance: Burning Skies sorti sur PSVita le 1er juin 2012 chez nous, mais force est de constater que le résultat fut somme toute assez décevant.

À la vue de ces évènements récents, beaucoup de joueurs semblaient s'interroger sur les projets d'avenir d'Insomniac Games et surtout sur le devenir de la série Ratchet & Clank : ne subirait-elle pas le même sort ?

Voilà qui devrait rassurer les fans avec ces propos rapportés du PlayStation blog américain, où James Stevenson, Community Lead chez Insomniac Games, répondait aux questions des joueurs. Pour commencer voici ce que l'homme a déclaré en réponse aux propos de Wozman23 lorsqu'il a posté qu'il "espérait qu'Insomniac avait quelque chose de prévu en stock après Ratchet & Clank: Qforce" :

Nous pensons que Ratchet & Clank ne sont pas encore venus au bout de leurs aventures pour l'instant.

Enfin, plus intéressant, voici ce qu'il a répondu à un certain BlooodyCow lorsqu'il lui a demandé "quel serait l'avenir de la série Ratchet & Clank."

Qui sait ? Nous continuerons à travailler sur la série. De plus, mis à part Ratchet & Clank: All 4 One, tous les autres épisodes étaient des Ratchet & Clank classiques.

Voilà donc des déclarations qui laissent à penser que le développeur ne compte pas abandonner la licence. Du moins, nous l'espérons.

Ratchet-&-et-Clank-QForce_27-10-2012_screenshot-1

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Perso j'adore cette série depuis tout gamin sur PS2, sur PS3 j'ai fait l'épisode offert avec l"offre welcome back avec beaucoup de plaisir même si au final je l'ai trouver court et pourtant... J'ai vraiment du mal a accroché a All 4 one , bien qu'il soit similaire je trouve. Je l'ai depuis 3 semaines et je me force pour le finir, mais je m'y ennuis vite, je sais pas pourquoi...

La série qui s'essouffle? Mon esprit "enfantin" que j'ai pourtant toujours qui s’estompe? Tel est la question...
Signaler Citer
Shadow12835_1
@ShiinOzuke
Q-Force reprend très bien la série contre All 4 One qui a fait plouf...
Mais le plus accomplie était Crack in Time et Gladiator pour Gladiator, le moins aimé, il était très bien accomplie car 99lvl sur les armes (le premier) mais l'histoire c'était pas ça...
Signaler Citer