Actualité PS3
Ratchet Clank A Crack in Time logo

Ratchet & Clank: A Crack in Time - L'épisode vendu le plus rapidement

par
Source: examiner

Ratchet & Clank: A Crack in Time a réalisé une excellente performance. C'est l'épisode parmi les huit qui s'est vendu le plus rapidement.

Après un mois d'octobre extrêmement riche pour la PlayStation 3 marquant la sortie de plusieurs jeux de très bon niveau, il est temps que les studios de développement fassent le point sur leurs ventes. Insomniac Games est très fier de son nouvel épisode des aventures de l'un des duos les plus charismatiques de la marque PlayStation.

rachet collector
L'édition collector du jeu, exclusive à l'Europe

Dans une précédente interview avec un employé du studio, celui-ci avait déclaré que Ratchet & Clank est une série qui se vend lentement mais sûrement. Malgré le fait que le dernier épisode de la série n'ait pas apparu dans le top des ventes du mois d'octobre en Amérique du Nord, Insomniac Games annonce fièrement que Ratchet & Clank: A Crack in Time est l'opus de la série qui aura vendu le plus d'exemplaires à ses débuts. Une excellente performance quand on sait que les huit épisodes de la série se sont vendus à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde et que la version européenne n'est sortie que le 6 novembre avec une très belle édition collector. Compte tenu de la qualité du dernier opus, il est tout à fait logique qu'il batte des records de ventes et qu'il donne le sourire au studio.

Ratchet_clank_time_01
Les phases de gameplay avec Clank sont excellentes

Commenter 14 commentaires

chronoss2
[TheJoker] a écrit:Je n'ai pas encore le jeu (question de temps...), mais au vu du 1er sur PS3 et de la démo, je pense que c'est mérité même si les avis sont assez mitigé car apparemment il n'y a pas beaucoup d'innovations...quand on a fait ceux sur PS2 c'est normal, mais comme ça sera mon 2ème Ratchet & Clank (je ne compte pas Quest for Booty comme un épisode à part entière), je doute qu'il me lasse.


Les phases de jeu avec Clank sont complètement nouvelles, rien à voir avec avant. Par contre celles avec Ratchet sont à peu près les mêmes, avec possibilité de parcourir l'espace librement et dans lequel il y a plein de misions à réaliser pour débloquer les secrets. Les cut-scenes avec le vaisseau qui parcourt l'espace avant d'arriver à destination ont été supprimées.

Seul bémol, la suppression de l'utilisation de la sixaxis :-\ Je trouvais ça vraiment bien lors des séquences de piratage
Signaler Citer
chronoss2
Par contre pour les cut-scenes, tu parles juste des passages rapides où l'on passait d'un planète à l'autre (inutiles sauf pour les chargement, voire même désagréable à cause du son du vaisseau), ou bien des combats spatiaux (très sympathiques) ?


Je parle des passages rapides.. Maintenant quand tu quittes une planète, tu te retrouves dans l'espace à bord de ton vaisseau. tu as l'embarras du choix d'aller atterrir où tu veux (continuer l'histoire ou aller dans les mini planètes pour trouver boulond d'or ou zonies). Les petites planètes bonus sont exactement comme celles de Mario Galaxy, on en fait le tour et c'est très marrant.

Si il y a toujours des combats spatiaux, est-ce que l'on peut maintenant upgrader son vaisseau (ça serait bien, mais dans un sens ça voudrait aussi dire plus de combats du genre) ?


Il y a toujours des combats spatiaux et on peut upgrader son vaisseau grâce aux zonies. Il y a une dizaine d'évolutions possibles pour le vaisseau et il y a le choix des armes avec triangle lors des phases aériennes.
Signaler Citer
Dedad
Se nouveau R&C est une pure merveille, le meilleur jeux de platforme de cette Gen pour le moment et toute console confondue. Se jeu est sublime. Pour tous se qui dise que le jeu innove pas lol lol lol, les phase avec clank sont tous simplement énorme et les phase dans l'espace avec le vaisseau na strictement plus rien a voir avec les anciens épisode. Que du bon la ps3 tien une SUPERBE exclut.
Signaler Citer