Actualité PC
SKHynix 128GBDDR4 1

RAM DDR4 : SK Hynic présente ses barrettes de 128 Go

par
Source: ocaholic

De quoi être tranquille un bon moment.

Si la majorité des ordinateurs personnels tourne avec de la mémoire vive en DDR3, la DDR4 est bel et bien une réalité. Comme tout standard qui se respecte, la DDR4 reprend les choses là où son prédécesseur les avait laissées et va toujours plus loin dans les prouesses techniques.

La majeure différence avec la DDR3 que nous connaissons de longue date est le voltage. Là ou une barrette en DDR3 demande 1,35 Volt pour fonctionner, la DDR4 ne demande que 1,2 V, ce qui est une économie non négligable. Aussi, la densité par module peut-être grandement accrue grâce à la finesse de gravure. Alors que la DDR3 culmine à 16 Go par barrette, la DDR4 peut se vanter de proposer une quantité bien plus importante de mémoire.

SK Hynix vient de nous le prouver avec la première barrette au monde qui offre la bagatelle de 128 Go de DDR4. Destinée aux serveurs et donc à un usage majoritairement professionnel, celle-ci possède un débit de 2 133 Mo/s et peut peut traiter jusque 16 Go de données à la seconde.

Le fabricant prépare aussi des modules 64 Go et ceux-ci seront commercialisés, avec ceux de 128 Go, durant la première partie de l'année prochaine.

SKHynix_128GBDDR4-1

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Naoki
Moi j'ai 32 Go de RAM, et malgré l'utilisation accrue que j'en ai (graphisme, 3D, jeux, ...), cela suffit amplement. Comme dit, la quasi et seule nécessité à autant de mémoire serait une utilisation serveur, à condition que le processeur suive également ;)
Signaler Citer