Actualité
Ralph Baer est mort

Ralph Baer, le père du jeu vidéo, nous a quittés

par
Source: Gamasutra

Repose en paix.

C'est une bien triste nouvelle pour commencer la semaine : Ralph Baer, considéré à juste titre comme le père du jeu vidéo, est décédé à l'âge de 92 ans. Ingénieur né en Allemagne entre les deux guerres mondiales, il a inventé un boîtier électronique permettant de jouer sur sa télévision. C'était ça, la première "console" de l'histoire et elle portait le nom de Brown Box.

D'abord une idée prometteuse sur le papier, la Brown Box, qui faisait tourner un ersatz de Pong, va devenir un vrai produit grâce à la société Magnavox. En 1972 sort donc la Magnavox Odyssey et elle pouvait être accompagnée d'un fusil optique (cela ne vous rappelle rien ?).

Bien sûr, Ralph Baer, qui ne s'est jamais vraiment arrêté, a été reconnu par ses pairs tout au long de sa vie, pour toutes les idées auxquelles il a donné naissance. Il a notamment reçu la National Medal of Technology des mains de George W. Bush, un Game Developers Choice Pioneer Award et une entrée au National Inventors Hall of Fame.

Ralph Baer est mort

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
C'est malheureux de voir si peu de commentaire alors que pour Steves Jobs qui n'était qu'un marketeux à eu le droit à des hommages à travers la planète et une foule de commentaire ici.

Bonne route monsieur Ralph Bauer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Zek a écrit:C'est malheureux de voir si peu de commentaire alors que pour Steves Jobs qui n'était qu'un marketeux à eu le droit à des hommages à travers la planète et une foule de commentaire ici.

Bonne route monsieur Ralph Bauer.


Merci, je pensais être le seul à penser ça.
RIP Ralph Bauer
Signaler Citer