Actualité iPhone / iPad
jailbreak

Une raison supplémentaire au jailbreak de l'iPhone 4

par

Selon Musclenerd, Apple vient de donner une raison supplémentaire au jailbreak de l'iPhone 4.

News rédigée par klemant et corrigée par mayekhi.



Lors de la keynote d'hier, Apple a annoncé l'arrivée de l'iPhone 4, doté d'un nombre important de nouveautés. L'une d'entre elles était la communication vidéo entre iPhone 4. Nommée FaceTime, cette technologie permet aux possesseurs d'iPhone 4 de dialoguer entre eux en vidéo grâce à la caméra frontale installée sur ce nouvel iPhone.


Vidéo de FaceTime faite par le site engadget après la keynote

Cependant, une restriction de taille s'est vue imposée : seules les connexions W-iFi seront supportées par FaceTime, la 3G est donc délaissée au profit d'une connexion stable et souvent illimitée. Il est vrai que le choix du Wi-Fi est une bonne chose d'un certain point de vue, notamment pour les opérateurs et la surcharge du réseau, mais pour les clients, cette restriction peut paraître abusive et rendre FaceTime totalement obsolète.



C'est pourquoi, le célèbre membre de la DevTeam, Musclenerd, auteur de plusieurs jailbreaks, qualifie cette restriction de "raison supplémentaire au jailbreak de l'iPhone 4". Cette déclaration nous laisse donc présager que la DevTeam va activement travailler sur le jailbreak de cette nouvelle mouture d'iPhone notamment pour permettre de passer des "appels" vidéos par l'intermédiaire de la 3G. Ceci ne semble pas utopique au vue des précédentes applications présentes sur Cydia permettant de passer outre les limitations de connexions 3G (citons par exemple 3G unrestrictor).


Le hack de l'iPhone 4 s'annonce donc être un nouvel objectif pour Musclenerd. Espérons qu'aucune protection supplémentaire n'ait été implantée dans ce dernier, afin d'obtenir un jailbreak rapide...



Source : Twitter de Musclenerd


Commenter 24 commentaires

Bapt91
bon courage pour la devteam j'espère qu'ils vont réussir a faire ce jailbreak remarque ils ont toujours réussi à nous crées des jailbreak rapidement je ne voit pas se qui pourrais les ralentir !!!!!!
Signaler Citer
Anonymous
La présentation de Facetime montre que l'on peut aussi utiliser la caméra arrière, le jailbreak pourrait-il permettre d'utiliser cette fonctionalité avec un iPhone 3Gs?
Signaler Citer
gp56
babazooka a écrit:La présentation de Facetime montre que l'on peut aussi utiliser la caméra arrière, le jailbreak pourrait-il permettre d'utiliser cette fonctionalité avec un iPhone 3Gs?

Je pense que oui ;) fin bon je suis dégouté mon contrat se fini en avril ... peut-être l'iPhone 4gs pour moi :lol:
Signaler Citer
killtoo
babazooka a écrit:La présentation de Facetime montre que l'on peut aussi utiliser la caméra arrière, le jailbreak pourrait-il permettre d'utiliser cette fonctionalité avec un iPhone 3Gs?

Je pense que personne ne pourra répondre à ta question, mais c'est sur que se serait bien que l'on puisse le faire.
ça reste à voir.
Sinon ba vive le jailbreak :P
Signaler Citer
6SiCK6
marko96 a écrit:C'est pas une question de stabilité mais de fonctionnalité. Après, pour le jailbreak de l'iOS 4.0 je pense qu'ils peuvent commencer avec la GM.

C'est déjà le cas et ça marche :) (du moins sur le 3G)
Signaler Citer