Actualité
Rainbow Six Siege SAS head

Rainbow Six Siege : 60 % de chance de commencer un match avec succès sur la bêta

par
Source: VG247

Pour le moment, l'expérience est mitigée. Mais la situation devrait s'améliorer de jour en jour.

Il y a quelques heures, la bêta fermée de Rainbow Six Siege a démarré. Mais les joueurs rencontrent quelques problèmes pour démarrer une partie. Ubisoft ne s'en cache pas et, dans une note publiée sur le site officielle, a estimé à 60 % les chances de commencer un match avec succès.

Rainbow Six Siege head

Le temps d'attente moyen avant de jouer est d'environ 60 secondes tandis que le taux de succès du matchmaking baisse de 10 à 20 % en passant d'une session terminée à une autre. D'autres soucis peuvent également apparaître et sont listés par Ubisoft. Ainsi, il est conseillé de rejoindre un lobby seul plutôt qu'accompagné (le pourcentage de succès est supérieur) et des messages d'erreur peuvent apparaître de temps à autre (le numéro 50 en majorité).

Bien évidemment, Ubisoft travaille sur ces différents soucis pour très vite rectifier le tir. Mais c'est le propre d'une bêta d'aligner les bugs qui, normalement, n'apparaîtront plus dans la version finale.

La date de sortie de Rainbow Six Siege est fixée au 1 décembre 2015.

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ano0
n'ayant pas d'accès à la béta, j'aimerai connaitre les avis des joueurs qui ont pu l'essayer , sur un ensemble générale, pas sur le coop , ou cela à du être difficile pour jouer peut être entre pote .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
poyuyu
Pour avoir fait partie du test technique (donc avant la beta), je confirme que pour rejoindre une partie, il fallait etre patient. Sinon, pour ce qui en est du gameplay, c'est du CS mais dans un espace beaucoup plus restreint (une maison, un ambassade). Les défensseur préparent leur défenses pendant que les attaquants inspectes les lieux avec leurs drones. La partie commence vraiment. Pas question de rusher. La plupart de temps, on ne voit pas l'ennemi (dans une autre piece de la maison par exemple), toute la strétégie sera de surprendre, prendre à revers ou faire sortir l'ennemi de sa cachette pour le neutraliser.
Point positif, je n'ai pas vu de possibiliter de camper indéfiniment, on pourra toujours vous déloger.

Donc niveau gameplay, RSS me séduit pour le moment, manque plus que de tester le jeu complet !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Average
ano0 a écrit:n'ayant pas d'accès à la béta, j'aimerai connaitre les avis des joueurs qui ont pu l'essayer , sur un ensemble générale, pas sur le coop , ou cela à du être difficile pour jouer peut être entre pote .

Le jeu est en lui même très bien ,pour ceux qui aime le mode R&D sur les Cod,c'est très tactique faut pas faire le kikoo a rusher c'est pas le but si tu on gagner :),ensuite étant sur la beta depuis le 21/09 j'ai du fumer 3 fois plus,recherche de partie 1h pour trouver un match,quand t'es en match entre 2 round ça bug impossible de finir une parti correctement,je penser que le 24/09 les bug aurait était corriger et bien non toujours les même soucis lol,ensuite la classe bouclier je la trouve cheater pas moyen de tuer le gars,lui si :) ,pour moi avoir reporter le jeu au 1er décembre était une belle chose ,car 3 semaines entre la beta et la sortie aurais était un démarrage pourrie,on peut dire ce que l'on veut d'un call of mais la beta de bo3 elle était jouable,là c'est catastrophique,j’espère que tout ça seras régler a la sorti :s,car c'est un jeu qui a du potentiel surtout en team :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cantique
C'est sur que lors du test technique, fallait pas être pressé, jai noté une net amélioration durant la semaine cependant. (ou alors je suis chanceux)

Par contre le jeu peut être très frustrant quand tu te fais zigouiller d'entrée sans avoir rien eu le temps de faire !
Mais très gratifiant quand tu arrive à monter de belle défense ou attaque avec ton équipe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Raezen
Average a écrit:ensuite étant sur la beta depuis le 21/09 j'ai du fumer 3 fois plus,recherche de partie 1h pour trouver un match,quand t'es en match entre 2 round ça bug impossible de finir une parti correctement,je penser que le 24/09 les bug aurait était corriger et bien non toujours les même soucis lol,ensuite la classe bouclier je la trouve cheater pas moyen de tuer le gars,lui si :) ,on peut dire ce que l'on veut d'un call of mais la beta de bo3 elle était jouable,là c'est catastrophique,j’espère que tout ça seras régler a la sorti :s,car c'est un jeu qui a du potentiel surtout en team :)

Perso je n'ai pas de problème pour jouer à part le 21 je n'arrivais à aller sur une partie mais depuis, pas trop de problème et j'y rejoue cet p.m. c'est sur que pour la classe bouclier mieux vaut une petite grenade à fragmentation, ou un explosif avec détecteur par exemple.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Raezen
Un arsenal conséquent au niveau tactique d'attaque autant que les personnages qui permettent de varier les tactiques d'une équipe. Un poil moins fluide dans les mouvements qu'un CoD mais plus tactique avec du recul pour les armes. Quand on croit être à l'abri derrière un bouclier par exemple en le mettant dans un coin de mur, il suffit qu'un ennemi envoi un petit véhicule monté d'une caméra et vous repère, il tire dans le mur pour vous tuer, ou alors détruire un pan de mur pour shooter ceux qui vont monter par les escaliers..., les accès sont très nombreux, sous-sol, toit, portes, fenêtres ou des murs que l'on détruit pour se frayer un passage ou par le plafond ou planché... Très tactique (encore), mieux vaut jouer en équipe mais même si personne ne va parler dans la partie, cela complique mais n'enlève pas le plaisir mais l'amoindrit seulement. Graphiquement pas une bombe mais pas laid non plus après cela reste une bêta. Ce qui ne gâche rien, les futurs DLC seront gratuits pour ne pas diviser communauté.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Je suis dans le même cas que toi Wacil, en plus je comptais y jouer hier soir et cet aprem n'ayant pas accès à ma PS4 ce weekend, du coup ça va être mort... Peut-être dimanche soir au pire si je le reçois (mais avec le temps de téléchargement m'étonnerait). Bref, pas top l'organisation chez Ubi sur ce coup.
Signaler Citer