Actualité
Rainbow Six Siege 06 11 2015 post launch 4

Rainbow Six Siege promet une année de contenu gratuit et détaille son système économique

par
Source: Site officiel

Ubisoft n'a pas l'intention de lâcher son futur bébé dans la nature sans le guider, et nous le prouve avec l'annonce de son contenu post-lancement.

Désormais attendu pour le 1er décembre, Rainbow Six Siege va tenter de se faire une place dans les chaumières en cette fin d'année riche en grosses sorties.

Après cette date, Ubisoft ne va pas abandonner le projet, et prévoit d'ailleurs de le soutenir avec du contenu gratuit, pour étoffer l'expérience multijoueur. Une équipe de 80 personnes sera de plus dédiée à l'étude des retours de la communauté pour affiner le jeu et rééquilibrer son gameplay. Pour ce qui est du contenu, il sera scindé en quatre "saisons", qui proposeront un total de :

  • 4 nouvelles cartes (jouables à la fois en multijoueur en ligne et en Chasse aux terroristes) ;
  • 8 nouveaux agents, avec de nouvelles armes principales/secondaires et des gadgets uniques ;
  • De nouveaux objets cosmétiques ;
  • De nouveaux modes de jeu, événements et/ou activités.

Rainbow Six Siege 06 11 2015 post launch 3Rainbow Six Siege 06 11 2015 post launch 2Rainbow Six Siege 06 11 2015 post launch 1

Les développeurs expliquent qu'il sera possible d'échanger des skins d'armes et de nouveaux agents contre de la Renommée, à obtenir au cours des parties. Au final, seules quelques skins d'armes premium seront coûteuses, et celles-ci pourront être achetées en échange de Crédits R6, une monnaie qui pourra aussi être utilisée pour débloquer plus rapidement des éléments gratuits, mais longs à obtenir.

Pour se donner un ordre idée, les agents disponibles au lancement coûteront une faible quantité de points de Renommée (500 pour le premier, 1 000 pour le deuxième...), ce qui représente peu d'heures de jeu. En revanche, les agents proposés après le lancement demanderont 25 000 points de Renommée, l'équivalent de 25h de jeu, un quota qui ne choque pas Ubisoft, qui explique qu'un joueur de FPS moyen passe 8 à 10h par semaine sur son titre du moment. Côté Crédits R6, pas de distinction, chaque agent coûtera 4,99 €. Pour les armes, les niveaux de personnalisation 1 à 3 pourront être obtenus en échange de Renommée, et les 4 et 5 seront accessibles seulement contre des crédits.

Rainbow Six Siege 06 11 2015 post launch 4

La première extension gratuite se nomme Opération Black Ice, et est espérée pour janvier 2016, avec une nouvelle carte, deux agents d'une unité inédite avec leurs armes et gadgets exclusifs, des améliorations de gameplay et des skins d'arme. Alors, êtes-vous séduits par ce modèle économique ?

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Raezen
Bonjour, Sachant qu'il y a 11 maps au départ, ce qui est un poil juste pour un jeu seulement multi et qu'ils en rajoutent 4 en 1 an, c'est bien trop léger même si cela est gratuit, les joueurs risquent de s'ennuyer à force et de déserter, si c'est comme cela qu'ils comptent faire durer leur jeu c'est mal parti, ne pas séparer la communauté en faisant du gratuit c'est bien et si le trop est l'ennemi du bien, l'inverse est du même acabit, dommage. Et pourtant j'adore le jeu donc je n'envoie pas cela à la légère. A mon avis 12 maps par an serait un minimum.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Trallor
Raezen a écrit:Bonjour, Sachant qu'il y a 11 maps au départ, ce qui est un poil juste pour un jeu seulement multi et qu'ils en rajoutent 4 en 1 an, c'est bien trop léger même si cela est gratuit, les joueurs risquent de s'ennuyer à force et de déserter, si c'est comme cela qu'ils comptent faire durer leur jeu c'est mal parti, ne pas séparer la communauté en faisant du gratuit c'est bien et si le trop est l'ennemi du bien, l'inverse est du même acabit, dommage. Et pourtant j'adore le jeu donc je n'envoie pas cela à la légère. A mon avis 12 maps par an serait un minimum.


12maps par ans compte tenue du système de carte de R6S ce n'est pas possible. On est pas sur des map de COD ou on ne peut RIEN faire, ici tout doit être pensé pour la def/attaque et possibilités de destruction 4mois de développement pour une map me parait tout à fait correcte (sans compté les agents supplémentaire).

11map de base c'est déjà gros quand on vois les possibilité stratégique de chaque map.
Signaler Citer