Actualité
Rainbow Six Siege image screenshot 3

Rainbow Six Siege : les cartes additionnelles seront-elles payantes ? Ubisoft répond

par
Source: Game Informer

Le studio annonce des DLC avant la sortie, les joueurs crient au scandale, mais qu'en est-il vraiment ?

Rainbow Six Siege n'est pas attendu avant la fin de l'année sur les consoles dernière génération, mais Ubisoft tient à rassurer dès maintenant les joueurs sur le contenu de son jeu de tir. Cette semaine, le studio a confirmé que 10 cartes seront jouables dès le lancement, mais que d'autres arriveront sous forme de DLC par la suite.

Rainbow Six Siege image screenshot 1 Rainbow Six Siege image screenshot 3 Rainbow Six Siege image screenshot 4

Les joueurs sont restés sceptiques après cette annonce, accusant Ubisoft de prévoir du contenu payant avant même la sortie du jeu, mais il n'en est rien. Nos confrères de Game Informer ont en effet directement interrogé le studio, et la réponse a de quoi rassurer :

Au lancement, Rainbow Six Siege aura 11 cartes, jouables de jour comme de nuit, toutes utilisant le plein potentiel de notre technologie de destruction Real Blast. En plus de cela, toutes les cartes publiées après le lancement seront téléchargeables gratuitement. Nous voulons que les joueurs restent avec nous sur le long terme, mais nous détaillerons nos ambitions post-lancement un peu plus tard.

Bonne nouvelle donc, il ne faudra pas passer à la caisse une nouvelle fois pour découvrir d'autres cartes. Cela permet donc de découvrir de nouveaux aspects du jeu après son lancement, et évite aussi une disparité entre les joueurs achetant des DLC et les autres. Évidemment, Ubisoft garde sans aucun doute dans sa manche une poignée de contenus additionnels payants, mais ces derniers ne concerneront pas les cartes. À noter que la déclaration fait mention de 11 cartes, et non plus 10 comme annoncé précédemment. Pour rappel, Rainbow Six Siege a été fortement repoussé, sa nouvelle date de sortie est fixée au 1er décembre prochain, sur PC, PS4 et Xbox One.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Les joueurs sont restés sceptiques après cette annonce, accusant Ubisoft de prévoir du contenu payant avant même la sortie du jeu


:lol: Ils étaient dans le coma les 7 dernières années ou quoi ? C'est seulement maintenant qu'ils gueulent ? Ça fait des années que les éditeurs prévoient et parlent de DLC avant même la sortie du jeu !
Signaler Citer