Actualité PS3
rage%E9tiquette

Rage plus beau sur PS3, infos et images.

par

John Carmack, le co-fondateur d’ID Software nous en dit plus sur son prochain jeu et sur les différences des versions PS3 et Xbox360.





C’est à l’occasion du QuakeCon 2008 qui se déroule actuellement à Dallas au Texas que John Carmack en a révélé un peu plus sur Rage, le prochain titre développé par ID Software qui sera distribué par Electronic Arts et sortira sur PC, PS3 et Xbox360.



Ce jeu, qui avait été annoncé l’année dernière, proposera aux joueurs un FPS dans un univers post-apocalyptique entrecoupé de phases de pilotage à bord de divers véhicules surarmés. Les informations sur Rage avaient été plus que discrètes depuis un an mais on connaît maintenant une bonne partie de ce que proposera le titre. Petit récapitulatif :

  • Un mode coopératif en ligne ou en écran splitté avec un scénario et des niveaux différents du mode solo sera disponible.
  • Les phases de conduites se feront dans des environnements ouverts mais des circuits seront également disponibles dans certaines villes.
  • En coopération, un joueur contrôlera le véhicule et l’autre joueur les armes installées à bord.
  • Il sera possible de rouler sur vos ennemis mais les développeurs ont volontairement limité l’effet gore de ce genre de pratique (pour une sombre histoire de classification).
  • Des missions d’entraînement vous apprendront le maniement de divers véhicules.
  • Même si certains niveaux sont gigantesques, Rage n’est pas un titre " bac à sable " comme GTA 4 ou InFamous, le scénario sera linéaire.
  • La date de sortie est prévue pour la fin 2009.




John Carmack a également déclaré lors d’une interview avec le site ShackNews que les versions consoles de Rage ne seraient pas identiques et donneraient l’avantage à la console de Sony. Le support Blu-Ray permettra en effet de stocker de bien meilleures textures que sur les 2 DVDs de la version Xbox360. Une version sur 3 galettes avait bien été envisagée mais les surcouts liés à la production (3 disques + boîtiers spéciaux) ont eu raison de cette possibilité. Cependant, malgré ce problème, John Carmack a quand même insisté sur le fait que la version Xbox360 sera beaucoup plus facile à programmer compte tenu de l’architecture un peu particulière de la Playstation 3. Voilà qui rétablit la balance et n’entraînera pas une nouvelle guerre PS3>Xbox360.

Un nouveau trailer a également été dévoilé pendant le Quake Con, le site Gametrailers en a mis une version filmée en ligne pour le plaisir des yeux.



 





Sources : ShackNews & Gametrailers





Mots-clés

Commenter 22 commentaires

undertraxx
bo pour moi c de la blablatte de dire qu'un disque en plus serait lieu a un surcout monumental  on paye 70€ un jeu qu'est ce que c'est 0.70 centime de plus juste pour dire on met que 2 dvd vous aurez des texture "pourri"
Bon c bien pour la ps3 mais un peu injuste pour la 360 
Signaler Citer
Lotaw
Je commence à me méfier des annonces comme ça.

Soit ils disent que c'est strictement identique, c'est faux, c'est plus beau + fluide sur Xbox.

Donc, logiquement, s'ils disent que c'est mieux sur ps3, ce sera enfait identique pour de vrai cette fois ! ^^


Ou pire plus beau / fluide sur Xboxm et là ils perdraient toute crédibilité..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Lotaw a écrit:
Pas forcément, pour les jeux multi-plateforme le B-R se traîne.


lol je vois pas en quoi il se traine il reste de la place c'est tout.


Sinon, vivement plus d'info sur se jeu que je ne connaissais pas du tout .
Signaler Citer
kabulox
C'est plus cher de faire des jeux sur 3 dvd sur 360 car cela entraine un surcout avec une boite spécial.
Et comme c'est Microsoft qui presse et fabrique les disques et boite, ben il prend plus de royalties. Voilà pour l'explication du surcout.

ID hésite entre diminuer la qualité des textures pour faire 2 dvd ou attendre que les fans fassent pression pour 3 dvd sans surcout.

de toute façon le jeu n'est pas prévu avant 2010...
Signaler Citer
kabulox
bend63 a écrit:
microsoft qui presse les dvd et fabrique les boites  :D

cultissime  :D


tiens pour ta culture:

1UP débute son interview de John Carmack (une vidéo de 16'31") en revenant sur le problème d'espace disque causé par la politique de Microsoft : il faut un Blu-ray pour stocker Rage, ou trois DVD, or Microsoft fait payer une taxe importante pour les jeux nécessitant plus de deux DVD.

D'après Netsabes, c'est parce que Microsoft s'occupe du pressage et de l'emballage des DVD et qu'il faut des boitiers spéciaux pour caser trois disques dans une boite. D'après moi, Microsoft cherche à protéger les joueurs car il n'est jamais agréable d'avoir à lever ses fesses pour changer de disque. D'après le rédac chef de 1UP, Microsoft ne veut pas admettre la supériorité du Blu-ray de la PS3. John Carmack n'a pas d'avis sur la question : il espère simplement que les fans feront pression sur Microsoft pour ne pas avoir à payer des taxes bien plus élevées que le coup de production d'un 3ème DVD.


Source: http://www.nofrag.com/2008/aou/02/29197/

Et c'est la même chose pour toutes les consoles.

Les éditeurs passent commandes d'un certains nombres d'exemplaires auprès du constructeurs, seul habilité à presser les disques et fabriquer les boites ( évidemment que tous sous traites plus ou moins à des spécialistes de ce domaine).
Et en fonctions du nombre d'exemplaires commandés, les royalties varies.

Sinon comment les constructeurs contrôlent ce qui se passent sur leur machine?
Signaler Citer
chronoss2
Avec cette nouvelle génération de consoles les joueurs n'ont pas trop le choix de jouer aux types de jeux qu'ils préfèrent et ça fait pitié je trouve! moi qui suis fan de jeux d'aventure et RPG je ne trouve pas mon compte (pour l'instant ??? ) car le genre de jeu le plus courant ces derniers temps c'est le FPS  >:( >:(
Signaler Citer