Actualité Windows Phone
nokia ballmer elop 2330077b 00FA009600417262

Microsoft : le rachat de Nokia avance bien

par
Source: WPCentram

De nouvelles étapes franchies.

Fin novembre, le rachat de la partie mobile de Nokia par Microsoft a été confirmé. Cependant, pour que la vente soit finalisée, les deux entreprises attendaient notamment l'accord de l'Union Européenne ainsi que celui des États-Unis.

L'acquisition de la division mobile de la firme finlandaise par Microsoft était donc sur la bonne voie, la justice américaine ayant donné son accord, comme le prouve le document publié il y a quelques jours sur le site de la Federal Trade Commission (FTC).

L'étape suivante consistait en l'accord de l'Union Européenne, qui était attendu pour début décembre. C'est donc deux jours après le feu vert du gouvernement américain que la commission européenne a donné son aval. Si tout se déroule comme prévu, le rachat devrait donc être effectif en janvier 2014.

ftc_app

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
noman
[HS]
Je te rassure je n'ai aucune haine, juste je n'aime pas ce qui découle des actions et conséquences de gro$oft.

Cela pour de très nombreuses raisons que je peut exposer mais ça risque d'être très long et demanderais un topic spécifique (il y a, à peut prêt 20 ans à résumer et pas que dans le secteur informatique)

Cette historie avec nokia est un bon exemple.

Après interpréter à tort et écrire que je suis haineux plutôt que de s'informer sur le sujet est un raccourcie vraiment trop facile.

Du coups, je pourrais à mon tour interpréter à tort et écrire que tu est bas de plafond car tu ne te renseigne pas sur les pratiques de gro$oft alors que tu soutient cette firme, mais non .

La pensée d'une personne ne se résume pas à des propos écrit sur un forum ...

A bon entendeur, peace.

EDIT :

J'en est en stock aussi sur $ony, nintendo, apple, google, samsung, htc et bien d'autre fabriquant de pauvreté, mais en ce moment gro$oft est partout et abuse de sont influence en sus de prendre les joueurs pour des abrutis, voilà un peut le pourquoi de mon activité du moment.
Puis les fanatiques de la marque zen bien ça, je les trouvent très drôle. :mrgreen:

Pour finir voici plus d'informations sur le traité de libre échange :arrow: traité transatlantique
[/HS]
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Ce sont des pratiques courantes et même si elles ne sont pas toujours roses pour bon nombre de personnes lambdas. Une question est à se poser. Qui ne ferait pas la même chose en tant que chef d'entreprise ? Dire que la faute de la chute de Nokia est celle de Microsoft... Le PDG a fait de mauvais choix et les investisseurs n'y croyaient plus...
Signaler Citer
tollkhyenn
@ noman => Bah désolé, mais à voir tes posts résolument anti MS, je croyais que tu avais la haine.
Par contre, je ne vois pas où j'ai pu te laisser penser que je les soutenais envers et contre tout! :shock:
J'aime leurs consoles et je suis habitué à Windows et puis c'est tout. Je n'étais pas fan non plus du chemin qu'ils prenaient pour la One, mais ils ont changé, donc bon...

Sur ce, bonne journée. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
@LordGuard
Sauf que dans le contrat du PDG de nokia il y avait une clause pour le moins troublante qui assure un juteux bonus à Stephen Elop si l’action de Nokia chute puis repart à la hausse suite à la vente d’une division de Nokia.

C’est donc dans un désordre médiatique sans précédent en Finlande que Stephen Elop quitte le navire Nokia. Il devrait rejoindre Microsoft dès que le rachat par le géant américain de la division mobile du groupe finlandais sera finalisé. Stephen Elop est déjà pressenti comme l’un des principaux candidats à la succession du PDG de Microsoft Steve Ballmer qui a annoncé qu’il quitterait son poste en 2014. Un enchaînement d’événements qui ne va pas manquer de renforcer l’impression en Finlande que Stephen Elop à la tête de Nokia était en fait en service commandé pour le compte de Microsoft.

Le type arrive nokia coule Gro$oft rachète se qui l'intéresse, le type touche 18 millions et retourne chez gro$oft. Tout va bien normal aucun problème circulé.

Le type avait 18.8 millions de raisons de prendre les mauvaises décisions.

Se genre de technique de sabotage est pratiqué par toute les grosse entreprise américaines, la pire étant apple. Gro$oft est juste pas très discrèt.

Bientôt ceci va débarquer en France avec le traité transatlantique.
On en reparle bientôt ;)

source

@tollkhyenn
J ai écrit soutenir dans le sens acheter leur produits, comme j ai soutenus $ony en achetant la playstation 1 - 2 - 3.
Et qu'il n'y aura certainement pas de 4. Convictions tout ça.
Même si ce n'est pas un soutient indéfectible comme celui d'une religion (par exemple), cela reste un soutient quand même.
Signaler Citer
tollkhyenn
noman a écrit:Même si ce n'est pas un soutient indéfectible comme celui d'une religion (par exemple), cela reste un soutient quand même.


Ah bah oui, vu comme ça... Effectivement, c'est une forme de soutien... ;)
Signaler Citer