Actualité iPhone / iPad
news

Le rachat d'EA par Apple : peu probable...

par

Hier, nous vous annoncions dans cette news, la possibilité pour Apple de s'approprier Eletronic Arts. Il n'en est probablement rien si l'on prend en compte certains indices,

News rédigée par MaRv3D & Hellpak0 et corrigée par big_ben



Dernière rumeur a avoir enflammé la toile : le lancement plus prononcé d'Apple dans les jeux vidéo, avec la possibilité pour la firme Californienne de se payer l'un des plus grands étalons du JV, Electronic Arts.

Pourtant, en examinant un peu mieux les indices et l'évolution actuelle du marché, il paraît évident que le rachat d'EA serait l'une des plus grandes erreurs d'Apple. Eh oui, car malgré son prestige, EA est loin d'être au meilleur de sa forme, et le rachat d'une firme de ce rang demanderait un fond d'investissement ahurissant. Sachez qu'à l'heure actuelle, EA est coté en bourse à environ 5,80 milliards de dollars... A ce prix là, il serait largement plus logique pour Apple d'investir dans Warner Bros Music, qui est derrière avec plus de 20% d'albums vendus.

Ce choix semble plus logique, puisque cela permettrait à la pomme de fixer elle-même le prix de certains albums vendus sur iTunes (on ne doute pas qu'Apple en profitera. Quoique...).

Une autre rumeur persiste également, affirmant qu'Apple travaillerait sur un dispositif plus large, davantage ciblé sur les jeux sociaux ou sortant de l'ordinaire. La majorité de ses iPod étant compatibles Wifi, il n'y a nul doute qu'il y a un marché à exploiter. Et même sans ces iPod, puisque Apple pourrait très bien sortir une toute nouvelle plateforme, sous forme d'un netbook prévu pour les jeux.


Une image de concept de netbook Apple :





Il ne s'agit bien sûr que de spéculations, basées sur des faits plus ou moins avérés. Il est toujours plus sage d'attendre une annonce officielle...




Source : Fudzilla
Mots-clés

Commenter 14 commentaires

Kuraiba
Kirikouu a écrit:Perso moi le netbook comme sur l'image sa serait le coeur ! .. avec un écran tactile comme l'iphone et tout tout fin.. MAGNIFIQUE je l'ahcète direct !

Ouais mais vu que ce sera du Apple à mon avis ce sera comme un MAC mini, très bien mais trop chère pour ce que c'est... :P
Signaler Citer
rockwar
akdm a écrit:
juntawflo a écrit:encore des news à deux balles =_='...

Eh bien, si tu n'est pas content, personne ne te retiens de rester !

+1 akdm pour ma part je n'y croit pas au netbook et ne parlont pas du rachat Apple >>>> EA ...
Signaler Citer