Actualité PS3
hackps3

Quatre nouveaux émulateurs et une mise à jour

par
Source: PS3HaX.net

Les émulateurs commencent à arriver et nous avons désormais quasiment toute la gamme Old Gen de chez Nintendo .

Depuis l'arrivée du hack, le premier émulateur fut SNES9X et celui-ci a bien évolué en 1 mois, passant désormais à sa version 4.3.8.

emulateurs-nintendo-ps3

Nous disposons aujourd'hui de trois nouveaux émulateurs, à savoir 2 émulateurs NES et un émulateur Gameboy Color. Quant au quatrième il s'agit du portage de ScummVM, un émulateur de jeux Point & Click.Voici ci-dessous la description de chacun d'eux :

SNES9x v4.3.8

logo-snes9x-ps3

Emulateur : SNES
Auteur : squarepusher
Développement : terminé, en amélioration

 

Le désormais célèbre émulateur SNES9X se met à jour pour atteindre sa version 4.3.8. Au programme des nouveautés, une compatibilité accrue avec les jeux, amélioration de la vitesse en 1080p et de nouveaux choix dans les options comme des filtres.

 

 


FCEU PS3 v1.0

logo-FCEU-ps3

Emulateur : NES
Auteur : shinhalsafar
Développement : terminé, en amélioration

 

Le premier émulateur NES terminé, nous l'avons testé et il est fonctionnel, des ressemblances avec l'émulateur SNES puisque l'équipe snes9x-ps3 a apporté son aide. L'émulateur supporte le 480p, 720p, 1080p et la résolution 4:3 ou 16:9. L'auteur sortira des mises à jour permettant la sauvegarde notamment.

 

 


Gambatte

logo-gambatte-ps3

Emulateur : GameBoy / GameBoy Color
Auteur : Robo Hobo
Développement : en cours

 

Toute première réalisation de l'émulateur GameBoy, pas très complet mais il évolue de jours en jours. Nous avons testé un jeu GameBoy Color, aucun souci avec, mais l'émulateur ne supporte par les jeux GameBoy Advance par contre. Il dispose de la fonction sauvegarde avec la combinaison L3 + L1 et de la vitesse x4 en pressant R2.

 

 


Nestopia

logo-nestopia-ps3

Emulateur : NES
Auteur : Robo Hobo
Développement : en cours

 

Deuxième émulateur NES, dommage que Robo Hobo et shinhalsafar aient développé en même temps un émulateur pour cette console. Celui-ci dispose des fonctionnalités de sauvegarde et bénéficie également de la vitesse x4. Pas de grandes différences comparé à FCEU PS3, mais les vitesses du jeu et de la musique semblent accélérées.

 

 


ScummVM PS3

scumm-vm-ps3

Emulateur : jeux Point & Click
Auteur : lousyphreak
Développement : en cours

 

ScummVM permet de lancer plusieurs jeux d'aventures du style Point & Click, comme les jeux LucasArts, Monkey Island 1-3, Day of the Tentacle, Sam & Max et bien d'autres. Nous n'avons pas testé celui-ci, il est encore en développement et vous pourrez trouver les sources à compiler ci-dessous.

Etant donné que ces homebrews sont toujours compilés avec le SDK de Sony, nous ne sommes pas en mesure de vous les fournir mais vous les trouverez facilement sur internet.

 

 

Commenter 43 commentaires

**Anakin**
La NES, une console magique tout simplement !! J'en ai 2 qui fonctionne très bien et son placé a coté de ma ps3 :)

Voila de bonnes nouvelles, et je me tâte vraiment a hacké la ps3 !!! Cela me permettrais d'économiser ma NES pour rallonger ca durée de vie :) :)
Signaler Citer
Noxious
legendkil a écrit:Bravo bravo ceux qui peuvent hack peuvent s'amuser et les autres se grattent.... A QUAND LE HACK DEPUIS LA PSP ??????????


En effet on se fait plaisir! xD A ce stade ca m'étonnerait que y'ai un hack depuis la PSP... Go acheter autre chose, ya tellement de matériel compatible maintenant! :)
Signaler Citer
bizz_1
**Anakin** a écrit:La NES, une console magique tout simplement !! J'en ai 2 qui fonctionne très bien et son placé a coté de ma ps3 :)

Voila de bonnes nouvelles, et je me tâte vraiment a hacké la ps3 !!! Cela me permettrais d'économiser ma NES pour rallonger ca durée de vie :) :)


elle a deja au moins 20 pige ta NES ;)
Signaler Citer