Actualité Xbox One
Quantum Break 12 02 2016 screenshot (5)

Quantum Break : la taille de la version Xbox One dévoilée par erreur

par
Source: WCCFtech

Préparez votre disque dur et sortez votre meilleure connexion pour profiter le plus vite possible du TPS de Remedy.

Quantum Break arrivera le 5 avril 2016 sur Xbox One et PC, et si nous savions déjà que le jeu nécessiterait 55 Go sur la dernière plateforme susnommée, ce qui avait été dévoilé avec les configurations minimale et ultra, la taille de la version Xbox One était jusqu’alors un mystère. Après une petite mise à jour de la fiche sur le Xbox Store, l’information est finalement arrivée, et il va falloir vous armer de patience afin de télécharger le prochain titre de Remedy.

En effet, et comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran ci-dessous prise par le site Wccftech, Quantum Break vous demandera de télécharger pas moins de 44,09 Go. Autant dire que les joueurs n’ayant pas la fibre devront patienter un long moment avant de jouir du TPS.

quantum break taille xboxone

La fiche du jeu a depuis été actualisée, et affiche un mystérieux 106,15 Mo, cela doit donc signifier que cette information ne devait pas être divulguée pour l’instant, mais avec Internet, chaque erreur est scrutée et conservée, permettant d’obtenir des informations avant l’heure.

Quantum Break étant gold depuis plusieurs jours, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 5 avril 2016 pour jouer avec, le temps d'organiser votre disque dur d’ici là.

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Pourquoi cacher une info comme le poid du jeu?
Pour pas donner une info sur la durée de vie?

Je ne pense pas ce n'est pas représentatif en plus le poids sur PC est donné.

Parce que cest susceptible de changer?

Ok mais alors pourquoi mettre 106MO? Parce que la c'est même sûr que ça va changer et pas qu'un peu.

Je vois pas trop pourquoi au final.
Signaler Citer
theG@mer
Masterxx a écrit:Le jeu et déjà dispo en pré-téléchargement depuis 3 jours , la vrai taille de jeu a été dévoilé a ce moment la .


je confirme , alors secret ou pas, j'ai des doutes
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Zek a écrit:Vivement la généralisation de la fibre quand même ou une meilleure compression des données, on approche à grand pas des jeux à 100Go et +.


C'est le poids des films sur les nouveaux BR en UHD qui sortent en mars… :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@DplanetHD: x265 avec de bon réglage, ça passe nickel. ^^

N'empêche on arrive à faire des trucs de fou quand c'est de la vidéo mais pour les jeux difficilement, je comprends pas, y'a personne dans l'industrie qui bosse pour faire de nouveau format de compression pour réduire le poids des fichiers ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Je pense que la différence se situe au niveau des données elles même. Pour les jeux c'est du calcul brut, les données sont sans doutes déjà compressées puis décompressées lors de leur utilisation en ram. Pour les films, c'est de la lecture donc pas de calcul. Après je ne suis pas expert mais je vois les choses comme cela.
Signaler Citer