Actualité Xbox One
quantum break pc 01 03 201605

Quantum Break : selon Digital Foundry, le jeu tourne en 720p sur Xbox One, Phil Spencer recadre un joueur mécontent

par
Source: Digitla Foundry

Nos amis de chez Digital Foundry ont analysé la version Xbox One de Quantum Break, et non, la résolution n'est pas en 1080p.

Quantum Break tourne-t-il en 1080p ou 900p ? Telle est la question que plusieurs joueurs se posent actuellement. Pour ne pas changer, nos amis de chez Digital Foundry ont pu mettre la main sur la bête de Microsoft et en profitent pour décortiquer le titre de Remedy. Selon le communiqué de l’éditeur, Quantum Break tournerait en 1080p...

Quantum Break time rush Quantum Break time blast

Cependant, Digital Foundry déclare :

Curieusement, le document indique que le jeu final sur Xbox One est en 1920x1080, et c'est là qu'il y a une certaine confusion [...]. Dans chaque scène testée jusqu'à présent, nous avons une résolution native en 720p, résultat trouvé en comptabilisant chaque pixel. [...] La géométrie de base que nous sommes en mesure de compter à la main donne un résultat de 720p en l’état.

Néanmoins, pas de panique, le jeu est plaisant dans sa globalité d’après les retours, il y a tout de même de quoi satisfaire la rétine. Sachez que Digital Foundry veut pousser ses recherches encore plus loin pour avoir une réponse nette, claire et précise concernant la résolution de ce titre prometteur. À côté de cela, un joueur a appris la nouvelle et est allé agresser directement Phil Spencer sur son Twitter. Le responsable de la branche Xbox a répondu :

Je t'encourage à essayer un jeu avant de faire de quelconques préjugés sur ce qui fait un bon ou mauvais titre.

Et qu'en est-il de la version PC ? Pour le moment, personne ne sait, affaire à suivre concernant ce point. La date de sortie de Quantum Break est fixée au 5 avril 2016.

PREVIEW - Quantum Break : notre avis après deux heures de jeu sur PC


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 40 commentaires

Avatar de l’utilisateur
revans
Sa depend comment il est fait , si y'a un super anti aliasing et qu'il utilise les meme procéder que alan wake qui tourne en 540p sa peut etre top, surtout que sa permet plus d'effets .
Apres DF ne sait pas vraiment en quel résolution tourne le jeu et il attende la reponse de remedy
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Philou a raison, ça suffit de juger d'un jeu sur sa résolution, ça ne fait pas tout...

720, 1080p, au final on s'en fou un peu, si le jeu est beau (et il en as l'air) et de qualité, c'est tout ce qui compte.

Alors oui on peu noter que c'est dommage qu'une grosse exclusivité n'atteigne pas un certain seuil technique sur la console bla bla bla, soit... Mais de la a en faire une fixette et un péter un scandale.. :roll:

Les gens ne savent donc plus se contenter de jouer et d'apprécier un jeu ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
J'ai jamais compris les gens qui discutent ce genre de trucs fps/résolution. 720p ça reste de l'hd quand même et franchement étant loin de la tv même si j'ai une tv de 49 pouces j'arrive pas à voir la différence entre 720 et 1080... De prêt oui je vois mais de loin je sais pas reconnaître ça comme ça d'un coup

J'ai envie de prendre la xbox notamment à cause (ou graçe) à ce jeu. Mais si je la prend c'est uniquement pour les exclus, sachant que les fps et voitures ne m'intéresse pas, est ce qu'il y a des exclus qui en valent la peine comme quantum break qui a l'aire d'être vraiment pas mal.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Il ne faut pas oublier que tous ses sites ont accès à un build du jeu qui peut être différent du build final qui sera commercialisé.

C'est encore un peu tôt pour statuer sur la résolution native du jeu sur Xbox One.
Signaler Citer
JimBond007
@Creatortag21 le 720P, c'est du HD Ready, le 1080P, c'est le True HD (désignation télés). Sur une télé, à 4 mètre de distance, la différence ne se voit pas, c'est vrai.

Depuis que les soit-disant Next-Gen sont dans le commerce, "les gens qui discutent de résolution/fps" font ça pour casser la console concurrente. A la base, c'est un terme PC, que les joueurs consoles ont repris.

Hors sur PC, une personne qui joue en 720P/30fps, on sait très bien que son hardware est pas assez puissant pour faire tourner le jeu de manière optimale mais le jeu reste jouable. On peut comprendre que cette personne n'a pas forcément les moyens financiers pour upgrader sa machine.
Depuis que les consolistes ont repris le terme "résolution/fps", c'est la guéguerre du "pour le même prix 400€, mon jeu tourne mieux que sur ta console".
Signaler Citer