Actualité PS3
quantic dream kara making of head vignette

Quantic Dream : rencontrez Kara en chair et en os

par
Source: PS Blog

Vous rêviez de voir le revers du décor ? Vous allez être servis !

Nous avons eu deux semaines pour nous remettre de la claque visuelle et émotionnelle suite à la rencontre de Kara. Quantic Dream a réussi à faire une démonstration de force en nous présentant les nouvelles capacités graphiques du studio. Une vidéo qui a levé la barre très haut...

Aujourd'hui, le making-of de cette fameuse vidéo est disponible. L'occasion pour ceux qui ont flashé sur la belle Kara de voir l'actrice qui a prêté sa voix et son physique... Ces messieurs peuvent admirer (sans faire des yeux lubriques) Valorie Curry comme ils l'ont fait avec Kara. La prestation de cette dernière a subjugué le jury et a apporté la petite touche finale au personnage. La comédienne s'est vraiment approprié Kara !

La vidéo commence avec l'audition de Valorie. Même si Quantic Dream est un studio français, David Cage et son équipe se sont rendus à Los Angeles pour trouver LA Kara. Datant de juin 2010, nous pouvons voir que le script et le jeu d'acteur ont peu changé entretemps. Ce qui est normal puisque la plus grosse partie du travail réside dans la création de la vidéo et des nombreuses prises qui la constituent. Il a fallu moins d'un an à l'équipe pour pouvoir faire tourner le trailer sur PlayStation 3 (février 2011, soit 8 mois).

Entre deux artworks, le making-of nous présente les modélisations, répétitions et prises pour la vidéo finale. Nous vous laissons donc un peu de surprises concernant cette vidéo très instructive quant à la création d'une vidéo en images de synthèse et au motion capture.

 

 

 

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
Finalement, le seul point qui m'intéresse dans l'aspect technique de cette démonstration (le côté émotionnel étant apporté par les techniques traditionnelle de mise en scène et de jeux d'acteur) reste la mo-cap du visage.

Si Uncharted bénéficie de cinématique percutante et fluide, il faut bien avouer que les visages font encore trop rigide.
Naughty Dogs avaient indiqués qu'il n'était pas envisageable d'appliquer la méthode L.A. Noire au jeu car cela imposait d'avoir le visage des acteurs pour les personnages, mais cette techno ci semble plus permissive à en croire le passage avec les 2 autres actrices utilisée pour les passages allemand, français et japonais.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
J'adore Quantic Dreams, moins cage mais ceci est une autre histoire ::)

Grace à ce studio et quelques autres, je nourris l'espoir de voir un jour le jeu vidéos dépasser le conformisme actuel. (merci Ea, Acti, Ubi & co de ne pas vous mouiller.)

Pour enfin faire du Jv un véritable art au même titre que le cinéma.

Nintendo a commencer à introduire une nouvelle façon de faire et microsoft a surenchérit dernièrement. Le schmilblick avance, mais il va falloir encore être patient ...

Même si je ne peut pas encadrer la xbox, je me verrais bien refaire Heavy Rain avec kinect :)

Vivant la suite :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Pour moi le meilleur studio niveau technique de capture faciale et mouvement c'est Ninja Theory mais faut avouer que Quantic Dream à frappé très fort avec Kara même si ce fut le cas avec Heavy Rain !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
megaloute a écrit:C'est toujours impressionnant de voir une motion-capture je trouve. Mais qu'est-ce qu'ils ont avec les filles aux cheveux courts chez Quantic Dreams? ;D


C'est parce qu'elle est cute :-*
Signaler Citer