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Quantic Dream ouvert pour devenir un studio Sony

par
Source: vg247

Si ce n'est pas une proposition ouverte pour Sony ça !

Quantic Dream est un studio indépendant, mais s'était affilié à Sony pour Heavy Rain et également pour leur prochain projet. Cependant, contrairement à Media Molecule ou Evolution Studios, le studio français ne fait pas partie de la grande famille Sony Worldwide Studios, mais semble être ouvert à toute proposition.

« Nous sommes ouverts à toutes les options, mais nous ne sommes pas un studio dirigé par l'argent », confie David Cage, co-fondateur du studio. « C'est un élément important bien sûr, mais ce n'est pas comme "Dis-moi combien d'argent tu me donnes et je ferai tout ce que tu veux". Mais ce qui importe pour nous, c'est "quel est le projet, quelle est la vision sur le long terme, partageons-nous une vision commune pour le studio ?". Nous sommes vraiment passionnés, ce n'est pas seulement moi, il y a une équipe derrière moi, qui est incroyablement talentueuse et passionnée par ce que nous faisons, ce qui pourrait être la vision du studio. Et si tout cela à un sens, alors oui, pourquoi ne pas rejoindre Sony ou un autre partenaire. Nous sommes ouverts à toutes les options ».

Enfin, Cage termine et réitérant le fait que son projet soit exclusif à la PlayStation 3 : « Nous sommes exclusivement avec Sony pour le moment, nous travaillons uniquement sur PlayStation 3 ».

Commenter 8 commentaires

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pimousse320
je ne veux pas dire mais sony aurait mieux fait de se tirer une balle dans le pied le jour ou ils ont prix évolution studio et ferait mieux de voir pour prendre quantic dreams qui a mon avis a plus d'une surprise dans leur sac.
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Nixx
joejoe a écrit:
Et, dans le sens contraire, qu'est-ce que cela apporterait de plus aux jeux développés? Des transferts de compétence, comme on a pu les remarquer en les studio des équipes développant Killzone, Uncharted et Resistance?


Je pense qu'il y a une question d'argent, de moyens non ? (je m'y connais pas trop du coup jdemande pour être sûr :P )
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Insomnia77
joejoe a écrit:Le gros soucis d'un achat de studio classique, c'est que tu ne vends pas non plus les employés; libres à eux, si ils le souhaitent (ou sont contraints de le faire d'une manière ou d'une autre) de partir.
Du coup, passer sous la marque sony ne se fait pas forcément d'un simple claquement de doigt, et cela doit être muri et particulièrement bien étudié: vision à moyen long terme, potentiel de l'équipe en place etc.
En gros, faire en sorte que l'équipe existante montre le meilleure d'elle-même plutôt que de se retrouver face à une OPA mal acceptée.

Concernant Cage, je croyais que Quantic Dream avait déjà un partenariat privilégié avec Sony. N'est-ce pas déjà une étape de rapprochement avec Sony?
Et, dans le sens contraire, qu'est-ce que cela apporterait de plus aux jeux développés? Des transferts de compétence, comme on a pu les remarquer en les studio des équipes développant Killzone, Uncharted et Resistance?


Si le grand chef en parle c'est surement que l'ensemble est daccord avec lui...
QD à su nous montrer la puissance de la PS3, Sony ne perdrai pas au change, bien au contraire...cela permettrai aux devs de sortir un jeu bien plus jolie encore qu'uncharted ou GOW....
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madbo936
Microsoft peut tout faire on sent que QD est attirée par Sony.
Perso je serrait Kaz Hirai je ferrait tout pour qu'ils rejoignent le giron de Worlwide les gars de QD mais aussi ceux de thatgamescompany .. Après j'dit ça, j'dit rien.


titof a écrit:je ne veux pas dire mais sony aurait mieux fait de se tirer une balle dans le pied le jour ou ils ont prix évolution studio et ferait mieux de voir pour prendre quantic dreams qui a mon avis a plus d'une surprise dans leur sac.

Les gars d'Evolution sont très doué bon ils font que du Motorstorm mais je pencent que si ils se lancent dans un autre projet AAA ça peut être bien !
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azertyxpp
Insomnia a écrit:
joejoe a écrit:Le gros soucis d'un achat de studio classique, c'est que tu ne vends pas non plus les employés; libres à eux, si ils le souhaitent (ou sont contraints de le faire d'une manière ou d'une autre) de partir.
Du coup, passer sous la marque sony ne se fait pas forcément d'un simple claquement de doigt, et cela doit être muri et particulièrement bien étudié: vision à moyen long terme, potentiel de l'équipe en place etc.
En gros, faire en sorte que l'équipe existante montre le meilleure d'elle-même plutôt que de se retrouver face à une OPA mal acceptée.

Concernant Cage, je croyais que Quantic Dream avait déjà un partenariat privilégié avec Sony. N'est-ce pas déjà une étape de rapprochement avec Sony?
Et, dans le sens contraire, qu'est-ce que cela apporterait de plus aux jeux développés? Des transferts de compétence, comme on a pu les remarquer en les studio des équipes développant Killzone, Uncharted et Resistance?


Si le grand chef en parle c'est surement que l'ensemble est daccord avec lui...
QD à su nous montrer la puissance de la PS3, Sony ne perdrai pas au change, bien au contraire...cela permettrai aux devs de sortir un jeu bien plus jolie encore qu'uncharted ou GOW....

Ce que demande Cage plus clairement c'est de passer 1st ou 2nd Party Studio, car pour le moment même si ils sont assez proche de Sony ils sont toujours 3nd Studio Party, soit indépendant.

En clair un 3nd Studio Party assume tous les coups de dev et ramasse un plus gros % sur les ventes, concernant les 1st Studio Party c'est Sony qui assume tous les coups de dev et au final le studio ramasse un plus petit % sur les ventes, pour les 2nd Studio Party Sony assume une grande partie des coups de dev en conséquence est calculé le % sur les ventes qu'aura le droit le studio.

En outre vu les coups de dev astronomique sur New Gen certains studios sont gagnant à passer 1st ou 2nd Studio Party comme Naughty Dog, Santa Monica, Gerrilla Game... Pour Quantic Dream cela pourra leur permettre d'investir beaucoup plus dans des coups de dev, enfin plutôt laisser soin à Sony d'investir plus dans les coups de dev.

Au vu de leur dernière démo sur Kara c'est juste logique qu'ils aient besoin de plus gros capital pour mener à bien des projets.
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