Actualité PS4
Quantic Dream nouveau moteur ps4 logo vignette 20.02.2013.

Quantic Dream : un nouveau moteur pour la PS4

par

Quand David Cage parle, on l'écoute.

C'est durant la conférence de Sony Computer Entertainement que David Cage, tête pensante de chez Quantic Dream, est monté sur scène. Pour fêter la venue de la PlayStation 4, celui-ci annonce que son équipe a conçu un nouveau moteur pour cette dernière.

Son objectif est de modéliser des personnages plus émotifs afin d'émouvoir le joueur à travers un jeu vidéo. Pour parler concrètement, celui-ci explique que le personnage de Beyond: Two Souls, Jodie Holmes, a été élaboré avec plus de 30 000 polygones. Ne donnant pas plus de renseignements, notre ami précise que ce nouveau moteur exploserait totalement ce dernier chiffre pour la conception d'un protagoniste sur PS4.

Pour donner une idée de la bête, une démonstration technique a été diffusée. Ce petit bout de vidéo montre le visage d'un vieil homme qui a de quoi nous émoustiller la rétine. Le papa de Quantic Dream donnera sans doute plus d'informations prochainement. Affaire à suivre...

Quantic Dream nouveau moteur ps4 20.02.2013.

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Oui c'est bien fait mais c'est la marque de fabrique de Sony de dévoiler ce genre de truc à la con à chaque annonce de nouvelle console.

Donc bidon et rien ne sortira pas avant plusieurs années.

Alors que Beyond lui c'est déjà du concret et ça arrive !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Ca a beau être magnifique et presque tiré d'une cinématique, on se demande dans ces conditions à quoi cela peut servir.
En effet, qui ne s'est pas immédiatement dit : "facile d'utiliser toute la puissance pour afficher 1 visage mais quand est-il quand il y a un corps entier ? un décor ? d'autres personnages à côté ? bref une vrai scène de jeu.
Signaler Citer