Actualité PS4
Quantic Dream Demo PS4 head

Quantic Dream parle pour la première fois de son premier jeu PS4

par
Source: Eurogamer

Pas de nom, pas de réelles informations, mais une confirmation.

Avouons-le, nous nous en doutions un peu. Depuis que Quantic Dream a présenté la démo technique de sa nouvelle technologie d'animation faciale à destination de la PlayStation 4, nous pouvions aisément supposer que le studio français travaillait sur un projet pour la prochaine console de Sony, d'autant plus que nous savions qu'un autre jeu était en développement aux côtés de Beyond: Two Souls. Guillaume de Fondaumière, directeur de la firme française, le confirme aujourd'hui sans complexe au détour d'un entretien.

L'innovation fait partie de notre ADN. Nous ne nous sommes jamais copiés. Nous ne nous clonons jamais, ni même les projets des autres. Nous essayons toujours de créer des expériences uniques. Pour nous, une nouvelle console est une nouvelle raison d'essayer et d'innover. Ce qui est certain et que, quelque soit ce sur quoi nous travaillons sur PS4, cela ne ressemblera pas à ce que nous faisons sur PS3... Nous allons encore essayer et nous réinventer.

Rien de clair, rien de précis, vous l'aurez compris, mais tout de même une nette confirmation d'un travail avancé sur un projet PS4. S'agit-il de Singularity, dont le site officiel semble déjà avoir été déposé par la firme ? Nul ne le sait. Dans tous les cas, les développeurs sont très heureux de travailler avec l'architecture de la console next-gen, comme en témoigne leur directeur et porte-parole.

Incomparable (avec la PS3, ndlr). Très facile. Nous serons capables de nous exprimer d'une manière plus directe. Alors c'est parfait, c'est excellent.

Tout semble décidément très facile avec la PlayStation 4 ! À noter également une remarque du français qui, quand il lui a été demandé sur quelle console sortait Beyond, a d'abord répondu logiquement qu'il "est pour la PlayStation 3", pour ensuite ajouter en réponse à une question demandant s'il était bien seulement pour PS3 : "pour le moment, oui". Alors, Jodie Holmes sur PS4, ce serait possible ? Après tout, Sony semble bien décidé à porter la majorité de son catalogue en Cloud, il se pourrait donc qu'il s'agisse simplement d'une référence à sa disponibilité future et presque évidente en téléchargement via la PlayStation 4.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
EdWard89
bignoze1 a écrit:Ça fait plaisir venant d'un studio français, marre des naughty dog et santa Monica vive quantic


Je comprends que tu aimerais voir plus de studio français mais dire qu'on a marre de Naughty Dog ? Ils font de sacré jeu quand même...
Signaler Citer
-Joker_1
J'ai un vague souvenir de ce dinosaure, mais je l'ai vu bien plus tard que la date à la quelle il a été présenté :P

En tout cas les studios sont très enthousiastes concernant l'arrivée de la PS4 et de sa nouvelle architecture, espérons que ça va les pousser à innover et ne pas toujours proposer le même style de jeu .. Un peu plus de jeux comme celui présenté à la conférence avec les énigmes (j'ai oublié le nom), ça serait vraiment cool !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
@Joker : Le jeu d'énigme présenté à la conférence se nomme The Witness ;)

C'est clair que ça serait bien que les dév innovent un peu sur la prochaine gen, après reste à voir si ils ne vont pas se reposer et choisir la facilité vu que l'architecture de la console n'a pas l'air trop complexe. C'est à double tranchant en fait, mais au moins les petits studios pleins de bonnes idées vont pouvoir les mettre en oeuvre.
Signaler Citer