Actualité PS4
 PS4   The Dark Sorcerer 11.06.2013 (9)

Quantic Dream : « animaux, monstres, cascades et véhicules » dans leur jeu PS4

par
Source: DualShockers

Une suite illogique qui intrigue.

Le fait que Quantic Dream travaille sur un jeu PS4 n'est pas secret, la nature du projet l'est davantage. Alors forcément, les moindres pistes sur le successeur psychologique de Heavy Rain et Beyond: Two Souls ont de quoi attiser notre curiosité. Cette semaine, c'est une offre d'emploi du studio qui a mis la Toile en émoi. David Cage et ses équipes recherchent actuellement quelqu'un à même d'occuper le poste suivant :

Nous recherchons des Animateurs 3D Seniors (H/F) pour assurer la post-animation des fichiers de Motion Capture et le keyframing de tout ce qui n'est pas capturé (animaux, monstres, cascades, véhicules…).

Animaux, cascades, véhicules, soit, ce sont des éléments qui collent aux dernières expériences de l'entreprise. Des « monstres » ? Quantic Dream est habitué à jongler avec le réaliste et le fantastique, mais n'a jusqu'à présent pas succombé pour autant au paranormal. Que nous réserve donc le studio français pour son premier jeu PS4 ? La démo technique The Dark Sorcerer va-t-elle donner lieu à un nouvel univers interactif ? L'E3 2014 approchant à grands pas, tous les espoirs pour une révélation à cette occasion sont permis.

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Ezaechiel
Azerka a écrit:Il y a du paranormal dans Beyond Two Soul, des esprits qui attaque Jodie et autre, donc ce n'est pas surprenant.


Clairement, autant Heavy Rain était un Thriller psychologique, autant Beyond two souls est clairement lié au paranormal avec les esprits et autres (je préfère ne pas trop en dire pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait :)).

En tout cas j'ai hâte de découvrir leur prochain bébé, je l'achèterais les yeux fermés (je les ouvrirais uniquement pour y jouer lol)
Signaler Citer
Ezaechiel
Zer01neDev a écrit:Cool des commentaires, sa fait plaisir des supporteur de Quantic Dream qui ne font pas que de dire "c nul spa un jeu, c du QTE, c dla m***e".
Je l'attend avec impatience :D


Héhé, t'inquiète nous sommes nombreux à aimer. Personnellement j'ai un gros faible pour leurs jeux, je trouve qu'ils ont un sens de la narration et de l'implication des joueurs qu'on ne retrouve que très peu dans les jeux actuels. Ils arrivent à faire en sorte qu'on s'attache aux personnages et qu'on se met à penser comme eux :).

Bref un jeu vidéo doit nous faire ressentir des choses, vivre une expérience, je trouve qu'ils y arrivent parfaitement. On n'avance pas bêtement en tirant dans le tas, on réfléchit, on se pose, on s'attache, on ressent des choses, on aime jouer et rejouer à des jeux comme ça et c'est là tout leur talent :).
Signaler Citer
Ezaechiel
@Zer01neDev : C'est exactement ça :D

@Windurst : Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour Quantic Dreams (et Naughty Dogs) que j'ai finalement craqué pour la PS3 et la PS4 après des années de xbox 360 :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Moi qui vient de platine beyond, j'ai trouvé le jeu excellent ( parfois frustrant ) très réussi, je fais confiance au studio pour le prochain. (Par contre ils devraient améliorer le réalisme car jodie qui roule hyper vite en moto et qui freine d'un coup sur même pas 2 mètres ...)
Signaler Citer