Actualité iPhone / iPad
vignette apple vs samsung apple vs samsung

Quand Samsung s'inspire d'Apple

par
Source: MacRumors

Il n'y a apparemment pas que pour les brevets que Samsung s'inspire d'Apple.

Nous savons que cela fait de nombreux mois qu'Apple et Samsung se disputent le bout de gras en ce qui concerne les brevets. Sauf que la société coréenne a récemment remporté une victoire contre la société de Cupertino aux États-unis. Et après les publicités où Samsung se moque ouvertement des utilisateurs d'iPhone, voici une nouvelle publicité, mais cette fois-ci plus sérieuse.

 

 


Nous connaissons les publicités d'Apple, très centrées sur l'apport de connaissances, la famille et le sentiment de joie que peut procurer sa fameuse tablette tactile. Ici, Samsung se lance dans ce rituel publicitaire qu'a également adopté Free en France. Disponible pour le moment seulement en version coréenne, cette publicité vise le marché américain et vient combattre la société à la pomme directement sur son terrain. Elle met en scène un père et sa fille jouant avec la Galaxy Tab.

Voici une traduction de la vidéo qui suit :


Vous essayez d'avoir du plaisir avec moi, vous essayez de gagner contre moi, vous me posez des millions de questions, vous me tenez sur vos genoux, vous voulez toujours me garder à côté de vous. Étrangement, quand je suis avec vous, le temps passe très vite. C'est un temps précieux.

 

Ce style de bande-annonce propre à Apple, jouant sur les valeurs, montre à quel point Samsung essaie de se positionner en tant qu'égal de son concurrent.

 

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

kichenane
N'importe quoi cette article.. C'est un publicité ventant les mérites du tab comme il en existe des milliers pour chaque société. Apple n'a rien a avoir sur cette façon de présenter. Microsoft avait pareil avec son système d'exploitation Windows etc..
Merci de changer votre mentalité de pro Apple et de mettre des articles neutre et concret.
Signaler Citer
ptidd
Elle vente les mérites d'une Tablette certes mais tu ne peux pas nier que cette publicité est très proche de ce que fait Apple. Les dernières pub SGH sur les Galaxy Tab n'étaient pas si ressemblantes. Si l'article ne t'intéresse pas, tu n'est pas obligé de le lire, tu sais à quoi t'attendre en lisant le titre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
En même temps t'es sur iPhoneGen, les gens viennent (généralement) parce qu'ils ont un iDevice, du coup la neutralité sera difficilement assurée. Des fanboys t'en verra partout malheureusement et on doit faire avec.
Signaler Citer
simon545
lenders1818 a écrit:N'importe quoi cette article.. C'est un publicité ventant les mérites du tab comme il en existe des milliers pour chaque société. Apple n'a rien a avoir sur cette façon de présenter. Microsoft avait pareil avec son système d'exploitation Windows etc..
Merci de changer votre mentalité de pro Apple et de mettre des articles neutre et concret.



Pas du tout d'accord c'est clairement le style Apple...

Cerise sur le gateau, ce serait pas la même actrice que pour la pub de l'appareil photo du 4S de Apple?

Image
Signaler Citer