Actualité
images

Quand les rois du pétrole s'intéressent au jeu vidéo

par
Source: kasimodem

Fort d'un baril de pétrole qui approche des 100$, les rois du monde que sont toujours les Emirats Arabes Unis investissent leurs grosses économies dans tous les rouages de l'industrie mondiale, et même dans l'électronique.

Le cheikh Mohammed Bin Al-Maktoum qui dirige Dubaï, le plus connus des émirats composant les Emirats Arabes Unis, vient de sortir quelques pièces de sa poche pour s'offrir un morceau de Sony.

Après EADS, Ferrari, Daimler Benz, des casinos à Las Vegas, des gratte-ciel à New-York, des chaines de magasins dans le monde entier, et bien d'autres, son fond d'investissement qui gère les quelques 12 milliars de dollars d'actifs du Cheikh, a pris une participation dont le montant n'a pas été dévoilé dans le capital de Sony, le géant japonais du jeu vidéo et de l'électronique grand public.

Les rumeurs font état d'une prise de 3% du capital du japonais, soit environ 1 milliards de dollars sur le total de la capitalisation boursière de 34 milliards de Sony.

La diversification des formes d'investissement et de revenus des pays arabes montre bien qu'ils entendent également jouer un rôle important dans l'activité économique mondiale, autre qu'en détenant la première source d'énergie fossile vitale au monde.

L'apport de fonds dans le capital d'un Sony qui n'a pas connu que des bonnes périodes récemment, est quant à lui bénéfique pour la relance de projets et le renforcement du géant dans ses secteurs de prédilection. A l'échelle mondiale, un Sony fort et stable attirera forcément plus les partenaires, comme les développeurs de jeux vidéo.

Une information qui ne peut donc qu'apporter la confiance à ceux qui possèdent des produits de la marque, comme la PSP.


Son Altesse Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum,
roi du pétrole de son état !

Source : Le Figaro

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 20 commentaires

Anonymous
Hé bien, que penser de tout ca ! Avec ses millions ils pourront nous developper une belle psp 2 ps3power fullhd avec HDD 20 giga gps et aps intégré et touches/gachettes rétroéclairé RVB ! Ca serai Le top ! Bon j'arrete de rever ! :lol:
Signaler Citer
kuni59
+1 jonyjack ;)

Moi ce que je pense c'est qu'il se rend compte que le petrole d'ici 15ans y'en aura plus donc il commence a éparpillé un peu son fric histoire de continuer a s'en faire après la fin de la periode pétroléénne ^^
Signaler Citer
Anonymous
Mais queqsque il en a a branler des jeux videos toup ce qui l'interesse c'est le

pognion que ca raporte c'est toup ...lol

c'est pas pour ca que en auras plus de bon jeux fault pas rever :lol: :arrow:
Signaler Citer