Actualité Xbox 360
Festival du jeu vidéo 2009 501

FDJV 09 : Quand Microsoft détourne l'attention des visiteurs du stand Sony

par

Microsoft, fidèle à ses habitudes de challenger, continue de mener à vie dure à Sony et le Festival du Jeu Vidéo 09 en a été encore une fois un exemple bruyant.

Soyons clair, le stand Sony au Festival du jeu vidéo de Paris n'était pas esthétiquement ce qui se fait de plus beau dans le domaine mais le contenu présenté était de haute volée. Gran Turismo 5, Motorstorm PSP, Ratchet et Clank Crack in Time PS3, Heavy Rain, Eyepet, LittleBigPlanet PSP, Encharted 2,  Gran Turismo PSP, et bien d'autres qui ont fait de ce stand la caverne d'Ali Baba des visiteurs du salon.

 

Festival du Jeu-vidéo Edition 2008 4
Des exclus jouables à la pelle sur le stand Sony

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'opportunité de passer, comme vous le verrez, la disposition du salon a fait que Sony et Microsoft avaient leurs stands côte à côte. Hasard ou volonté, nous n'avons pas obtenu de réponse sur ce point.

Avec une telle artillerie en place, nous nous attendions à une réaction positive du côté de Microsoft avec de belles exclusivités en présentation. Le géant vert a choisi une toute autre tactique pour masquer un manque flagrant de contenu sur son stand.

 


L'art et la manière de bluffer son monde... made in Miicrosoft


En effet, le site de Microsoft était d'une plastique réussie avec un panneau publicitaire énorme qui prenait toute la hauteur du salon. Un beau 199 euros d'un côté vantait les mérites de la Xbox arcade et de l'autre un royal 249 euros pour le modèle Elite. Sur le coté, un stand permettait de découvrir la version jouable de HALO ODST (sorti depuis) dans un espace fermé et gardé par une hôtesse plutôt mignonne dans son uniforme et un soldat délire et sympathique. Le reste était occupé par des bornes en forme de roues (très - trop - semblables à celles de GT5 chez Sony.... hasard, hasard, vous avez dit hasard ?") permettant d'essayer Forza 3 (voir test live ICI sur Xboxgen). En dehors de cela, rien... Microsoft semble se préparer à laisser passer l'orage Sony pour 2009 avant de revenir, sans doute, en force en 2010 avec son project natal qui devrait faire très, très mal aux autres constructeurs si les éditeurs savent innover et proposer du neuf avec cet accessoire hors du commun.

 

DSC_0924 DSC_0926
C'est quoi Forza déjà ?

 

Festival du jeu vidéo 2009 500
Des bornes Forza fort (trop) ressemblantes à celle de GT 5.

 

Alors, en attendant, comment pallier à ce manque ? Avec un Halo vieillissant en terme de moteur graphique (affreux mais excellent en terme de gameplay) et un Forza qui n'est qu'une copie de GT 5 (bonne ou mauvaise, cela reste à voir...), il fallait arriver à attirer l'attention des visiteurs et la stratégie choisie a été assez efficace. Très efficace même. Avant d'en parler, nous vous laissons découvrir la vidéo prise en live sur le salon.


Le parasitage de Sony par Microsoft en images qui bougent et font du bruit...

 

Comme vous l'avez vu, Microsoft avait installé une scène et une lourde sonorisation juste en face du stand Sony. Ajoutez-y l'embauche des deux plus belles hôtesses du salon (non choisies pour leur talent de chanteuses), des animations non-stop, et une distribution constante de jeux et de goodies (la façade PGR pour ne citer que cette rareté...) et vous aurez une belle idée de la manière dont Microsoft à contribué à gêner son concurrent direct.

Festival du jeu vidéo 2009 501
Microsfot juste en face de Sony... mais pourquoi tant de haine ?

Après la péniche et le pressing, Microsoft continue de bousculer Sony et d'assumer sa place de challenger avec toutes les armes qu'il peut utiliser. Il faut bien reconnaître que le service marketing made in USA est bien plus efficace que celui de l'archipel nippon en osant utiliser des méthodes peu orthodoxes.

A suivre...

 

Commenter 26 commentaires

Mike57000
Un grand merci à toi Magixien pour ces video , toujours au top :)

J'aurais trop aimez y allez au Festival mais voilà

sa me fait marrez la concurrence entre Sony et microsoft limite il se taperais , en plus Microsoft qui fait chanter deus bombe sur scene pour bien attirez la clientele :lol:

Mais bon , vive la Bobox 360 :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'est de bonne guerre, après face au project natal, sony possède le Motion Controller ! La guerre des consoles n'est pas finit et temps mieux car au final les joueurs auront toujours mieux (ou pas). Si ce qui rapporte est le casualing, on est foutu ! :?


EDIT : Puisque personne ne m'écoute et ne garde son calme, remise du sujet avant que ça ne dégénère et je n'hésiterais pas à le refaire en cas de récidive !
Signaler Citer
darksteir
au moin suprime tout les messages car t'en a oblier 2( le tien et celui du gars) et si le gars de chez ps3gen ne serait pas vneu mettre son nez ici tout irait bien donc a mon avis tu aurait du suprimer uniquement les messages le consernent et ceux qui lui repondait de facon inadequoite. car les messages du forum je les avait tout lue et environt 4-5 messages etait mal placer sur le tat de personnes qui avait laisser des messages.


de toute facon la on le sait maxigen est en quelque sorte vendu donc non objectif. Ca se voie de toute facon qu'il se fiche de nous (la comunoter xboxgen) car il publie a peine des articles ou tuto pourtemps la 360 fait beaucoup parler d'elle autent que la ps3. Meme sur wiigen il s'investi plus. selon moi il a fait xboxgen juste pour calmer les joueurs qui le demandait et rien de plus. Ca serait plaisant qui s'investise autent sur xboxgen que sur le reste des site gen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'était une suite de quote ensuite mon commentaire et celui de Mike57000 sont "correct" :wink:

Maintenant plus de trace du "gars de PS3GEN" si vous avez un problème réglez le (de préférence) à l'amiable et par MP. :wink:

Pour finir je suis d'accord que la news est assez orienté, j'en est fait part au reste du staff.

Peace ! Au final nous sommes tous des gamers :wink:
Signaler Citer
darksteir
plusieurs autres messages etait corecte. juste pour info j'ai avait toutes lue oui beaucoup etait deplacer mais il y en avait ebaucoup qui etait corecte mais qui ne fesait que denoncer le coter prit de maxigen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Justement ce n'est pas vraiment le sujet. Les messages concernant ceci ont été gardé et j'ai tout mis dans un rapport au staff pour signaler se problème. En espérant que l'ont puissent trouver quelque chose afin de proposer des news plus régulière sur xboxgen ! :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
PS3gen a toujours une tendance a placer la ps3 au dessus des autres consoles ,
Et je vous conjure de pas faire l'inverse , ca serait vraiment s'abaisser a leur niveau et je veux pas de ca ici , pigé ? :mrgreen:
Alors laissez les possesseur de ps3 brasser du vent.
Signaler Citer
darksteir
on peux dire que oui ces le sujet et non en meme temps, car les commentaire a propo maxigen on rapport avec l'article, de la facon dont elle a ete ecrit ces pour ca que je dit oui ca a rapport, mais le sujet de base est le festivale du kiosque du xbox, mais vue que maxigen a fait autent reference au stand de sony dans une news senser etre une new xbox on peux dire que l'article, du moin en partie, n'a pas rapport avec le but principal donc si tu desire que le topic de la new parle du but de l,article exclusivement faudrait reecrire l'article de facon a parler de stand de microsoft et laisser sony de son bord. moi ces comme ca que je voie ca. et non fait pas commencer comme les membres de ps3gen, car non la console ne veux pas mieu qu'une autre et vice versa, ces plutot els membres de ps3gen qui viennent faire leur show ici qui ne valent pas mieu que nous. nous qui ne vas pas sur leur ps3gen faire notre show. la est la difference.
Signaler Citer
darksteir
kuan a écrit:Justement ce n'est pas vraiment le sujet. Les messages concernant ceci ont été gardé et j'ai tout mis dans un rapport au staff pour signaler se problème. En espérant que l'ont puissent trouver quelque chose afin de proposer des news plus régulière sur xboxgen ! :wink:




oui, car les news ne debordent pas ici et pourtmeps on sait bien qu'il se passe beaucoup de chose dans le monde xbox. et aussi des tuto vraiment utile, car ceux proposer on s'entend que ca prend aps un tuto pour comprendre ca xD. en tout cas longue vie a xboxgen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
lol
je n'ai pas pu apprécier les débordements mais il semblerait que cela ait bougé un peu.

Alors, no je ne délaisse pas la communauté XBOX des sites GEn mais je fais au mieux pour le moment avec le monde que nous avons.

Npn je ne suis pas un fanboy PS3 et oui je ne suis pas un fanboy XBOX non plus.

Bref, pour le moment XBOXgen souffre d'un manque certain de staff rédactionnel mais cela va s'arranger.

Pour ma news ici, je l'ai publiée comme il le fallait et je n'avais pas à chanter les louanges d'un constructeur qui utilise des méthodes aussi basse pour essayer de bluffer. Avoir XBOX+GEN ans le nom empêche pas de pouvoir exprimer ce qui ne va pas. Je fais de même sur les sites GEN pro Sony.

Vous auriez préféré que je la joue "regardez comment Microsoft l'a enfoncé dans le postérieur de Sony ?". Franchement, si j'avais fait cela alors je me serais déçu moi même. Mais comme ce n'est pas le cas, all is fine.
Signaler Citer